Editions Fleurus (13/04/2012)
3.65/5   10 notes
Nour a été invitée par son amoureux, Clément, à passer une semaine de vacances au bord de la mer ! Mais l'endroit est-il si idyllique que cela ? Quel lourd secret renferme la maison familiale de granit sombre ? Et qui est cette étrange petite fille trop vêtue pour la saison qui apparaît furtivement et semble s'adresser à des êtres invisibles ? Nour et Clément vont enquêter. S'apercevoir que la maison est hantée. Et que les fantômes sont beaucoup, beaucoup plus vivan... >Voir plus
Que lire après Shadow girlsVoir plus
Starters, tome 0.2 : Portrait d'un marshal par Price

Confusion par Clarke

Confusion

3.76★ (785)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
bon moment passé à nouveau avec Nour.

Quel dommage que la trilogie devienne une dilogie! C'est avec plaisir que j'aurais retrouver les aventure de la jeune fille au shining et de son talentueux "amoureux".

Ce deuxième opus rassemble les même très bon ingrédients que le premier: fantôme, émotions, humour, suspens...

En plus de l'intrigue principale, qui est vraiment chouette, on voit les différents personnages évoluer, ainsi que leurs sentiments et leurs relations.

C'est donc un excellent divertissement, sans niaiserie.

A lire!
Deuxième volume de cette duologie de Vincent Villeminot et je dois avouer avoir préféré ce tome. Il est vraiment bien rythmé et j'ai apprécié de retrouver Nour et ses fantômes, Clément et son appareil photo, ainsi que la plupart des personnages secondaires.
Nour et Clément se livrent à une enquête au cours de laquelle les fantômes sont mis à contribution.
Un livre vraiment sympa !
La très jolie couverture, agréable et colorée de ce roman m'a beaucoup plu dès le premier regard. Sans compter la lecture du quatrième de couverture tout aussi alléchant et intriguant qui ne m'a donné qu'une seule envie, l'ouvrir et commencer à le lire !

J'ai donc débuté ma lecture et là je me suis dit » aie aie aie ! « . Je me suis très vite sentie complètement paumée ! Une multitude de personnages se sont présentés à moi ainsi que diverses allusions à une aventure passée ?! du coûp, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir raté un épisode et en effet, puisque j'ai constaté après coûp qu'il s'agissait d'un tome 2 !

J'avais bien sûr remarqué la présence à l'arrière du livre de l'image d'une petite jaquette représentant un autre roman de la même collection, mais je ne pensais pas que celui que je tenais dans les mains serait une suite directe de » Whisper girl » du même auteur ! Celà est quand même bien énervant quand les titres ne coïncident pas et quand le numéro de tome n'est pas précisé ou voyant !

Je dois bien vous avouer que j'ai été un peu déçue, car je n'aime pas lire une série dans le mauvais ordre, justement pour éviter cette désagréable sensation d'avoir loupé un épisode ! du coup, il m'a fallu plus de temps pour rentrer dans l'histoire, mais heureusement, au bout d'une cinquantaine de page ma déception s'est estompée et finalement j'ai bien apprécié cette lecture...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/sha..
Un second tome plus intéressant que le premier. Les personnages sont plus creusés, l'intrigue plus sauvage.
Bref, à roman à découvrir.
Même si c'est loin de Instinct, on retrouve la patte de V.Villeminot !
Nour, qui voit toujours des fantômes, va mettre le doigt sur une affaire épineuse ... Des triplés renferment un lourd secret et les coupables sont bien plus dangereux que les morts ...

Là encore une narration à plusieurs voix et un récit qu'on a du mal à lâcher.

À la fin de l’entrevue, il sortit un dernier document de son dossier. Il s’agissait d’une photo en couleurs, de format carré, peut-être un Polaroid, représentant une jeune femme en tenue de bain sur la plage, les cheveux blond roux dénoués, riant au photographe, manifestement gênée et heureuse à la fois qu’il fixe cet instant. Le lieutenant demanda, d’un air las, anticipant la réponse :
– Avez-vous déjà vu cette femme ?
Cette fois, Nour n’eut même pas besoin de mentir pour répondre par la négative.