EAN : 9782920943438
Cardinal Edition (01/05/2012)
4.5/5   2 notes
Le casse-croûte du coin a illuminé notre enfance de ses frites dorées et on s'y réconforte encore aujourd'hui en dégustant un cheeseburger all-dressed ou une somptueuse crème molle. Ses odeurs et ses saveurs ont laissé de telles traces dans notre mémoire collective que ni l'engouement du Québec pour la gastronomie ni le discours diététique n'ont eu raison de nos chers steamés moutarde chou. Mais l'histoire d'amour entre les Québécois et leurs patates restait à écrir... >Voir plus
Que lire après Moutarde chouVoir plus
Pas question de manger d'abord de la poutine, puis une frite sauce, puis une frite. On doit piquer de la poutine à chaque bouchée. - Christian Morasse

Videos de Emilie Villeneuve (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilie Villeneuve
Mais l'histoire d'amour entre les Québécois et leurs patates restait à écrire. La journaliste Emilie Villeneuve et le photographe Olivier Blouin ont choisi de le faire à travers les portraits de ceux et celles qui, depuis toujours, passent leurs étés en cuisine et derrière les comptoirs des meilleures cantines du Québec.