SAS tome 6 sur 200
Plon (30/11/-1)
3.26/5   23 notes
Malko, barbouze "hors cadre" à la Central Intelligence Agency ou C. I. A., le Deuxième. Bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge, S.A.S. pour tous ses collègues des services secrets. Il possède à la frontière austro-hongroise, un château ancestral qu'il restaure peu à peu grâce aux ' dollars récoltés dans ses missions. Il a découvert en Turquie pourquoi un sous-marin, atomique avait mystérieusement d... >Voir plus
Que lire après SAS, tome 6 : Dossier KennedyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce n'est pas du tout ce que je pensais.
Attiré je l'ai été par le titre car je suis grand lecteur de tout ce qui touche à l'assassinat du Président Kennedy.
Bref le titre correspond bien à l'intrigue. le dossier relatif à l'assassinat du président, pas le rapport Warren qui est un conte pour enfant, non celui qui implique ou impliquerait des personnages et une organisation proche du pouvoir, a été dérobé par une organisation soviétique qui compte bien soit le revendre soit faire trembler l'administration des Etats Unis.
Comme ce bouquin à été publié en 1967 il était possible de penser qu'il y aurait des révélations plus ou moins véridiques, or de cela point si ce n'est trois pages d'élucubrations sur ce que le lecteur moyen sait déjà. Il est vrai que trois ans après Dallas ce n'est pas si mal. Avec le recul on peut, quand même se poser des questions, notamment sur le fait que Kennedy et le gouverneur du Texas, Connally, aient été touchés par deux balles issues de deux armes différentes.
Le prince Malko Linge présenté comme barbouze de luxe de la CIA est chargé de récupérer le dossier ou plutôt le porte document contenant ledit dossier.
Ce qu'il fait mais lisant le rapport il devient, lui même, la proie de ses propres employeurs.

C'est ce que l'on appelle un roman de gare et ce n'est ni plus, ni moins, ce à quoi cela correspond. du sang, des morts à profusion, des poursuites en voiture sur les routes gelées de l'hiver autrichien où l'action se déroule, entre-deux coups de feu quelques jolies femmes et des vilains comme s'il en pleuvait.
Bref un peu d'ennui. Un ou deux bâillements. Quelques pages sautées.
A oublier en passant à autre chose.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
cinquième aventures de sas cette fois il va devoir retrouvé un dossier 📁 volé par les russes. il va devoir les affronté jusque dans son château 🏰. après avoir récupéré le fameux dossier,il va le lire pour savoir pourquoi il a risqué sa vie. mais il va avoir le tort de le dire au responsable de la c i a . a
vienne tu coup c'est les américains qui vont essayer de le tuer. pour pas qu'il révèle que des hauts responsables américains auraient été impliqué dans l assassina
de leur président, et que
lee harvey Oswald le tueur présumé aurait pas été le seul. et que les services secrets aurait éliminé tout les témoins.
une bonne histoire avec de
l action,du suspense de l
érotisme et la première
apparition de la comtesse
alexandra vogel qui devient sa petite amie, avant d'avoir elle aussi ses propres aventures parut dans une cinquanteme
de romans érotiques avec une dizaine d auteurs différents.👍
Ce sixième SAS pourrait faire un excellent film d'espionnage. le scénario capte vite l'attention du lecteur et le suspens grandit au fil de la lecture. Il situe Malko Linge dans son environnement dans l'hiver autrichien en son château de Liezen. de nombreuses scènes se déroulent à Vienne avec une incursion à Bratislava en Tchécoslovaquie. Elko Krizantem, (Cf : SAS à Istanbul) son fidèle garde du corps l'accompagne tout au long de cette dangereuse aventure qui connait plusieurs rebondissements.
Vienne 1967: un prince autrichien en service pour la CIA, des barbouzes de l'Est à la solde de l'URSS et un porte- document convoité de part et d'autre du rideau de fer dont le contenu relatif à l'assassinat du président Kennedy pourrait faire trembler l'empire américain. le tout agrémenté , comme d'habitude ,par des bimbos provocantes à souhait. M. Gérard de Villiers nous livre un polar bien ficelé enrichi par une connaissance approfondie de Vienne. Les rues , les cafés sont authentiques et la description de Bratislava comme exemple des villes de l'Est est hélas la triste vérité.
L'auteur réussit à nous plonger dans l' «  ambiance «  peu amène des services secrets durant la guerre froide où les états d'âme et la vie des intervenants n'avaient apparemment aucune importance.
Mon deuxième SAS et je n'en ai pas lu d'autre pour éviter de tomber dans une série qui m'a paru basée à peu près toujours sur la même thématique. C'est néanmoins un bon roman d'espionnage avec action, rebondissements et suspense, donc un bon divertissement sans prétention.

Videos de Gérard de Villiers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Cannabis, une enquête de Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Mathieu Kassovitz & Antoine Robin, leur enquête autour du monde • Faut-il sortir le cannabis de l'illégalité pour mieux le contrôler ? • Cannabis : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin ouvre le débat • le cannabis et ses dangers irréversibles pour les jeunes • Enquête sur la drogue la plus consommée en France L'Oeil de Pierre Lescure - Marvin Gaye, 40 ans déjà Invité : Jules Bouyer • Jules Bouyer, le grand saut pour les JO ! • Jules Bouyer, un tremplin vers l'or • Jules Bouyer, plongeur prometteur • JO 2024, les champions face aux blessures • Jules Bouyer ou l'élégance du plongeon Invitée : Claire Borotra • “Face à face”, Soeurs et collègues malgré elles • “Face à face”, nouvelle saison inédite ! • Claire Borotra, une femme qu'on like • Claire Borotra fait entendre sa voix • Claire Borotra, une famille pas comme les autres • Claire Borotra, quand la musique est bonne ! • Claire Borotra sa rencontre avec Annie Girardot L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : • C'est pas vrai ?! • Et oui, nous sommes le 1 er avril • Pâques alias le retour de tonton De Villiers • BFM a déployé ses envoyés spéciaux en botte • Il ess là, il est déterminé, le chef du château de cartes • Notre nouvelle passion : les débats politiques belges