Les voleurs d'âmes tome 3.5 sur 10
Harlequin (15/11/2011)
Alors que Tod est allé chercher Nash au beau milieu de la nuit, tous deux sont victimes d'un accident de voiture. Un Faucheur apparaît et propose un marché à Tod : son frère Nash survivra à l'accident, mais à condition que lui-même accepte de donner son âme...
Que lire après Les voleurs d'âmes, tome 3.5 : Le faucheur d'âmes - TodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Youhouuu une nouvelle consacrée à Tod ! On le voit avant sa mort, au moment de sa mort et après sa mort. On sait comment il est devenu Faucheur et ça m'a rendu bien triste. Surtout quand je pense à comment Nash est bien sympa avec lui pendant son « outre-vie » *ironie* Je n'ai pas tellement aimé le Tod insouciant qui préfèrent copuler que de surveiller son frère, mais je trouve qu'il s'est bien rattrapé le pauvre. J'ai bien aimé le découvrir dans cette nouvelle, et j'espère que quelques infos de celle-ci apparaîtront dans les prochains volumes !
Aaaaahhhhh! Enfin! Une nouvelle (j'aurai préféré un tome entier) sur mon chouchou Tod! Une nouvelle qui va permettre de comprendre comment il est devenu Faucheur! Une nouvelle qui va mettre en avant toutes les qualités de Tod! Tod le rebelle, le comique, celui qui ne se prend pas au sérieux ... et pourtant! Tod va faire un don de soi incroyable. Il ne va pas hésiter un instant à prendre la place de son frère. Mais alors qu'il croyait être mort et enterré, le voici face à un choix difficile: Faucheur ou la mort.

J'ai été touché par Tod, par son ressenti, sa culpabilité, sa façon de voir les choses. Il est au final ce que je pensais bien de lui: protecteur, sensible, touchant, profondément gentil. Son terrible humour est aussi caustique dans sa vie en tant qu'humain que de l'autre côté en tant que Faucheur débutant.

Une très belle nouvelle, trop courte pour moi car je suis addict à Tod! Cela va donner plus de sensibilité à son personnage et on va vraiment mieux comprendre les choses! Si seulement Nash savait la vérité!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Après avoir lu un troisième tome qui m'a laissé un goût d'incertitude, cela fait du bien de découvrir certaines choses déjà passées et pour le moins inattendues. Avec un Nash décevant (et confirmé ici) et une Kaylee qui se réveille enfin, j'étais frustrée quand au manque d'importance de Todd, mais c'est chose réglée avec cette nouvelle qui lui est consacrée.

Cela me fait énormément plaisir d'en apprendre davantage sur Todd, un personnage fascinant de plus en plus intéressant. On le rencontre donc le jour de sa mort, comment il fait face à sa séparation avec Addy et les interactions avec les différents membres de sa famille. C'est un jeune homme sérieux, loyale, prêt à faire des sacrifices, mais qui parfois à envie de tout oublier, être égoïste.

Ce que j'ai vraiment trouvé d'intéressant, c'est la découverte du contrat que passe un mort pour devenir Faucheur, ce que cela inclut comme sacrifices et au final ce que c'est comme travail. On suit l'adaptation de Todd, ses difficultés à se faire à sa nouvelle et une rencontre étonnante avec le « jeune » Levi. Il rencontre aussi un autre personnage important, ce qui nous fait voir la série d'un oeil neuf.

Cette nouvelle est sans aucun doute un excellent bonus à la série, à lire à tout prix pour une meilleure compréhension et pour surtout reprendre la série dans de meilleures dispositions. On retrouve ce qui était plaisant au début de l'aventure et j'espère sincèrement que cela sera le cas dans la suite aussi.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Encore une petite (bien trop petite) dose de notre Tod dans cette nouvelle ! Yesss ! Étant un personnage que j'ai particulièrement aimé, j'ai dévoré ce livre.
On le découvre avant sa mort, au moment du choix et évidemment après. On le découvre lui encore un peu plus par rapport aux livres Les voleurs d'âmes, même si on en avait déjà bien appris sur lui dans les derniers tomes. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, et je suis bien contente que son personnage prenne plus d'importance, dans la saga comme dans le fait qu'on lui ai dédié une nouvelle !
Un petit intermède qui se lit très vite et qui permet de mieux connaître Tod.
Cette histoire démarre avant la mort de Tod et on découvre d'ailleurs Nash sous un nouveau jour, beaucoup moins "gentil" que dans les autres tomes. Mais bon, c'est surtout Tod que l'on suit dans cette histoire.
On le découvre donc avant sa mort, en jeune homme "normal" même si son frère lui tape sur le système (comme tous les frères non ?). Rapidement, il devient Faucheur (je ne vous explique pas comment, se ne serait pas drôle sinon).
J'ai beaucoup aimé sa réaction face à ce nouvel état, c'est plutôt cohérent avec sa personnalité et sa nature de banshee.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé ce petit livre qui se lit très vite!
Mais quand vais-je lire la suite...
Lien : http://courbedeplume.wordpre..

Videos de Rachel Vincent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Vincent
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)