Critique de Koneko-Chan

Je dois dire que j'avais hâte de retrouver Tod et Kaylee (et puis Nash un peu quand même). On a passé le stade découverte des banshee, dans ce tome, on en apprend plus sur le monde des ténèbres. J'ai bien aimé l'ambiance sombre du livre, même si j'ai eu plus de mal avec l'intrigue et ses nouveaux personnages. Je dois dire qu'Addison n'est pas de ces personnages que j'apprécie habituellement... Alors si en plus Tod est tout mielleux avec elle pouaaah ! Moi je veux du Tod x Kaylee :( Parce que Kaylee et Nash commencent à m'agacer un peu... Ils s'aiment (supposons), Nash est impatient de coucher avec Kaylee mais elle se demande ce qu'il se passera après, s'il ne la jettera pas après avoir testé la banshee... Ben moi je crois que c'est ce qu'il va se passer, donc j'ai hâte qu'ils franchissent le pas, que Kaylee se fasse jeter et qu'elle aille voir Tod ! C'est une pensée tordue, mais je ne vois pas d'autre moyen pour les séparer, j'ai vraiment du mal avec leur couple, je le trouve faux...
J'ai encore plus apprécié le père de Kaylee dans ce tome, et je suis sure qu'il prendra de plus en plus d'importance (mais j'espère qu'il ne subira pas la malédiction qui touche tous mes personnages préférés !).

Bon en résumé, c'est un tome plus sombre et bien plus intriguant puisqu'on découvre ici une nouvelle facette du monde imaginé par Rachel Vincent. Un monde des ténèbres n'est en soi pas original mais la manière qu'elle a de le décrire est vraiment pas mal, ce monde fait froid dans le dos.

Au cours de mes recherches sur la série, j'ai constaté que chaque tome de la série Les Voleurs d'Âmes correspondait à l'un des sept pêchés capitaux. le tome 1 serait l'orgueil et ce tome-ci l'avarice (impossible de ne pas le deviner d'ailleurs). Je crois que le tome 3 correspond à la gourmandise et si j'en crois le résumé, on va vite comprendre pourquoi.