Les voleurs d'âmes tome 5 sur 10
Harlequin (01/12/2011)
4.3/5   45 notes

Nouveau danger, nouvelle bataille pour KayleeLe lycée d'EastLake est devenu le terrain de jeux des créatures des ténèbres. Cette fois, un incube caché sous des traits trop séduisants s'apprête à jeter son dévolu sur des jeunes filles — dans le but d'obtenir un héritier...Kaylee, tu es sur la Liste...La nouvelle Liste des âmes à faucher vient de sortir. Et, cette fois, parmi les noms, figur... >Voir plus
Que lire après Les voleurs d'âmes, tome 5 : SurvivanteVoir plus

Cara Lynn Shultz

3.96★ (1106)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Oh mais ce tome, ce tome, … J'adore ! C'est mon préféré de la série, le plus stressant et le plus intéressant. Vous avez vu ce résumé ? Outre le fait qu'un nouveau démon – un incube – se pointe au lycée, on apprend que Kaylee n'a plus que quelques jours à vivre ! Son nom est apparu sur la liste, et comme elle est déjà morte une fois, son père ne pourra pas se sacrifier à sa place (ce que Kaylee n'aurait pas voulu de toute façon). Connaître le jour exact de sa mort, quelle horreur ! le pire, c'est qu'elle va passer ces derniers jours à aller au lycée et à vouloir piéger l'incube. Sans oublier le Faucheur qui lui est assigné et qui vient la hanter... Un sadique celui-là, c'est le même qui a voulu prendre son âme quand elle était bébé.
Heureusement, Kaylee peut compter sur le soutien de Tod. Sur Nash aussi mais bon, on peut pas dire que leur histoire soit toute rose, avec tout ce qui s'est passé avant... (c'est ça, du balais, laisse la place à Tod !).
En fait, ce que j'ai adoré, c'est qu'on voit les derniers jours de Kaylee, sa peur de la mort, de son point de vue à elle. La saga entière est racontée du point de vue de Kaylee, et je trouve que l'auteur a vraiment fait du bon boulot !
Ici, on a affaire à la luxure.
Il faut dire que pour ce cinquième tome, je n'en attendais pas grand chose au vu des opus précédents de la série qui n'avaient cessés de me décevoir. A cela on rajoute une couverture pas top et un résumé cryptique qui ne dit pas grand chose sur ce qui nous attend… Bref, je partais à la fois dans les meilleures (aucune idée de ce que je lisais) et les pires (envie d'abandonner la série) disposition pour cette lecture.

Kaylee m'a autant plu qu'énervée, certains choix judicieux qu'elle aurait dû prendre depuis un moment et des moments où ses hésitations, doublées de la technique de l'autruche m'ont pris la tête comme pas possible. Mais en gros, elle passe enfin à l'action, prend ses responsabilités et fait des erreurs et surtout elle ouvre les yeux sur elle, Nash et leur relation. Ce dernier aura beau être assez touchant, je l'ai trouvé assez effacé au profit de Tod (ce qui ne me gêne pas du tout).

Emma reprend sa place de meilleure amie et participe à l'action, pendant que Sabine apparait comme plus sympathique. J'étais heureuse d'avoir des nouvelles de Lydia (connaissance de Kay pendant son passage éclair à l'hôpital psy) et pas de surprise quand à Beck, le méchant de l'histoire. le père de Kay et Harmony ne sont malheureusement pas assez présent, de même pour Alec qui au final sont tout de même importants dans la vie de la banshee. Je clorais sur les personnages avec une frustration concernant Thane, qui bien que maléfique, avait beaucoup de potentiel non exploité.

On découvre une fois de plus une nouvelle branche des créatures surnaturelles et pas n'importe laquelle : les incubes. Avec une romance qui commençait à s'étouffer notamment à cause de la frustration sexuelle, l'auteure s'est totalement lâchée. Mais au final, le plus intéressant reste l'idée général mise en place dès la première page, c'est-à-dire qu'il ne reste plus qu'une semaine à vivre pour Kaylee et c'est définitif, pas de troisième chance possible. La façon dont elle et ses proches y font face est intéressant, faisant ressurgir des doutes et renforçant certains liens. Je suis assez satisfaite du final, pour ne pas dire « enfin ! ».

Meilleur tome haut la main de la série jusqu'à présent, les personnages m'ont moins énervé et l'histoire était plus prenante. L'auteure a réussit son pari de m'intéresser de nouveau à sa série et ce n'était pas gagner. Avec cette conclusion, on sent bien que les choses vont changer pour les deux tomes restant et qu'on va rentrer dans un tout autre genre d'aventure, même si je pense qu'Avari n'a pas dit son dernier mot !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Bon, je vois presque le bout de cette série!
Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié ce tome, bien plus que le précédent. Impossible de m'arrêter cette fois-ci, j'ai tout simplement dévoré ce livre!
Déjà, les personnages sont moins ennuyeux ou en tout cas, leurs émotions sont plus en accord avec leurs actes, je sais pas trop pourquoi mais c'est la sensation que j'ai eu en le lisant.
Ensuite, l'histoire est super intéressante, surtout qu'il y en a deux en une, plus ou moins quoi!
J'ai beaucoup aimé l'approche de Kaylee face à l'annonce de sa mort prochaine. Ça doit quand même faire bizarre de s'avoir précisément quand on va mourir. Enfin, je trouve qu'elle affronte la situation comme elle a affronté toutes les autres avant depuis qu'elle a découvert sa nature de banshee.
L'autre histoire aussi est intéressante, surtout qu'on découvre une nouvelle sorte d'être surnaturel et je trouve ça sympa. Ça a peut être un peu de mal à démarrer mais franchement, j'ai vraiment apprécié ma lecture et je continue à recommander cette saga !
J'ai vraiment été surprise pas la fin. Il est vrai que je ne m'attendais pas vraiment à ça mais finalement je trouve que ça colle bien avec le reste de l'histoire et de l'univers mit en place par l'auteur.
Allez, plus que deux tomes et c'est fini, dommage...
Incontestablement, le tome que je préfère pour le moment dans cette saga! Je l'ai dévoré et je n'avais pas envie que cela se termine! Enfin, oui je le crie haut et fort, enfin Kaylee m'a épatée, époustouflée, chamboulée! Il aura fallu cinq tomes pour que je l'aime!

Nous commençons cette nouvelle aventure avec deux situations très angoissantes: un incube se trouve dans le lycée et cherche par tout les moyens à donner naissance à son héritier mâle. Et en parallèle, Kaylee est condamnée, son heure est venue de rejoindre l'au-delà. Il est temps pour elle de mourir. Elle n'aura plus de troisième chance.

Evidemment, son père, Tod, Alec vont tout mettre en oeuvre pour l'aider mais c'est peine perdue puisque son faucheur est tout trouvé et ne manquera pas de venir la tourmenter pendant les jours qui précèdent sa mort.

Nash est plus sombre que jamais, il va montrer un côté de sa personnalité que personne ne va comprendre. Certaines choses vont donc changer, je ne veux vraiment pas vous en dire plus, mais j'en ai terriblement envie! Je suis hyper heureuse de cette nouvelle relation pour Kaylee. J'attendais ça depuis des lustres! Et enfin, elle va s'ouvrir, enfin elle va arrêter d'être égoïste, de se comporter comme une petite fille!

La fin est hallucinante, éprouvante, triste mais j'ai adoré! Vous vous doutez bien que Kaylee sera toujours là puisque d'autres tomes complètent cette superbe saga mais vous verrez comment elle va revenir du monde des ténèbres!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Kaylee, une lycéenne, découvre que son professeur de mathématiques n'est pas humain,et elle voudrait découvrir de quelle espèce il est .Mais le temps est compté, un Faucheur a été envoyé pour récupérer son âme.
J'ai bien aimé les personnages car ils étaient accrochant. La couverture m'a attiré mais malheureusement, elle ne correspondait pas à l'histoire.
Je conseillerais ce livre aux lecteurs qui aiment les livres fantastiques. Attention quand même au niveau de langue : certains mots sont difficiles .

Vous croyez quoi ? Que les gens se promènent en se répétant en boucle : « Je suis un terrible monstre venu d’un autre monde pour mettre un bazar d’enfer dans le vôtre. Oups, pourvu que personne ne lise dans mes pensées… »
Styx s’agita dans son sommeil et je reportai mon attention sur elle. Si seulement ma vie avait pu être aussi simple que la sienne ! Manger. Dormir. Grogner sur les gens qu’on n’aime pas. La simplicité avait tout de même du bon.

Videos de Rachel Vincent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Vincent
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)