AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781090324139
Krakoen (30/09/2011)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Quand une journaliste se présente à son domicile, le commandant Carrière n'est pas surpris. Femmes violées, corps décapités, l'affaire à laquelle il a été mêlé six mois plus tôt a eu un énorme retentissement dans l'opinion publique. Trop de souvenirs douloureux le rattachent à cette enquête, trop de drames ont fait de lui un homme brisé.
Que lire après Le sceau de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voilà, je viens de refermer ce livre que j'ai pris mon temps à lire...pourquoi du temps? parce que je ne lis pas vite mais surtout parce que vous êtes plongé dans une écriture fine, des moment taillés avec une précision chirurgicale...et moi j'ai besoin de calme pour déguster un grand cru....C'est ce que m'a apporté ce livre le Sceau de l'Ombre de Marie Vindy. Des meurtres d'une extrême violence, des viols tout aussi horribles et ce flic qui va voir sa vie transformée par cette affaire. Vous assistez à la chute du Commandant Simon Carrière , mais vous jubilez devant la finesse de l'écriture..

Commenter  J’apprécie          10
" le Sceau de L'ombre " de Marie Vindy.

Même si l'on trouve dans ce polar des couples décapités , violées pour les femmes et trucidées à coups de couteau , ce n'est pas le gore qui va primer dans ce roman.
Par une écriture soignée et une lecture addictive, vous allez plonger dans la vie d'un commissaire de province allié de son équipe , qui , habitués à des affaires de cambriolages et autres n'ont pas la moindre idée des ravages psychologiques qu'engendrent les enquêtes criminelles.
Et tout doucement mais sûrement, vous plongerez avec eux dans un monde où la normalité rime avec bestialité.
Une lecture que je vous conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un jeune reporter se présente à son domicile, le commandant de police Simon Carrière, enquêteur de la PJ de Dijon, n'est pas surpris. Ce dernier a en effet mis un terme à une sordide affaire de femmes violées aux corps décapités. Il livre au journaliste les faits dans les moindres détails, conjurant les tourments de sa mémoire.

C'est avec une certaine virtuosité que Marie Vindy maîtrise son intrigue, fluide et fort bien construite. on se laisse volontiers entraîner dans ce récit au suspense bien dosé.
Avec ce polar aux aspects de thriller, L'auteur nous entraîne dans le tréfonds d'une histoire criminelle donnant la chair de poule. Suspense et frissons garantis.
Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Peut-être son allure d'odieuse parisienne de ces fouille-cachait-elle autre chose ? Il en avait repoussé tellement de ces fouille-merdes..
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Marie Vindy (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Vindy
Marie Vindy Justice soit elle .L'écrivaine Marie Vindy raconte comment elle a écrit son dernier roman : Justice soit-elle (Plon, 2017) à partir de plusieurs faits divers.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}