Krakoen (30/09/2011)
3.75/5   4 notes
Quand une journaliste se présente à son domicile, le commandant Carrière n'est pas surpris. Femmes violées, corps décapités, l'affaire à laquelle il a été mêlé six mois plus tôt a eu un énorme retentissement dans l'opinion publique. Trop de souvenirs douloureux le rattachent à cette enquête, trop de drames ont fait de lui un homme brisé.
Que lire après Le sceau de l'ombreVoir plus
Voilà, je viens de refermer ce livre que j'ai pris mon temps à lire...pourquoi du temps? parce que je ne lis pas vite mais surtout parce que vous êtes plongé dans une écriture fine, des moment taillés avec une précision chirurgicale...et moi j'ai besoin de calme pour déguster un grand cru....C'est ce que m'a apporté ce livre le Sceau de l'Ombre de Marie Vindy. Des meurtres d'une extrême violence, des viols tout aussi horribles et ce flic qui va voir sa vie transformée par cette affaire. Vous assistez à la chute du Commandant Simon Carrière , mais vous jubilez devant la finesse de l'écriture..

" le Sceau de L'ombre " de Marie Vindy.

Même si l'on trouve dans ce polar des couples décapités , violées pour les femmes et trucidées à coups de couteau , ce n'est pas le gore qui va primer dans ce roman.
Par une écriture soignée et une lecture addictive, vous allez plonger dans la vie d'un commissaire de province allié de son équipe , qui , habitués à des affaires de cambriolages et autres n'ont pas la moindre idée des ravages psychologiques qu'engendrent les enquêtes criminelles.
Et tout doucement mais sûrement, vous plongerez avec eux dans un monde où la normalité rime avec bestialité.
Une lecture que je vous conseille vivement.
Quand un jeune reporter se présente à son domicile, le commandant de police Simon Carrière, enquêteur de la PJ de Dijon, n'est pas surpris. Ce dernier a en effet mis un terme à une sordide affaire de femmes violées aux corps décapités. Il livre au journaliste les faits dans les moindres détails, conjurant les tourments de sa mémoire.

C'est avec une certaine virtuosité que Marie Vindy maîtrise son intrigue, fluide et fort bien construite. on se laisse volontiers entraîner dans ce récit au suspense bien dosé.
Avec ce polar aux aspects de thriller, L'auteur nous entraîne dans le tréfonds d'une histoire criminelle donnant la chair de poule. Suspense et frissons garantis.
Lien : https://collectifpolar.com

Peut-être son allure d'odieuse parisienne de ces fouille-cachait-elle autre chose ? Il en avait repoussé tellement de ces fouille-merdes..