Critique de Asil

Ce qui m'a tout d'abord attiré, vers ce petit roman, c'est l'objet en lui-même , un format un peu allongé, des lettres d'or . le papier est lui aussi de qualité, de quoi plaire aux plus jeunes comme aux grands!
L'histoire est simple, mais pleine de fantaisie. Lulu, petite fille caractérielle, à qui les parents passent tout, décide que pour son anniversaire elle veut un brontosaure. Pas un lapin, pas un rat, pas un chat, un brontosaure. Et rien d'autre. Devant le refus de ses parents, le premier vrai refus qu'ils lui opposent, Lulu prend sa valise et part traverser la forêt, dans laquelle elle suppose que l'animal rêvé habite. Commence alors un grand voyage plein de rencontres, pas toutes très heureuses.
Judith Viorst et Lane Smith (aux illustrations) signent un petit roman plein d'humour. le lecteur s'attache rapidement à la petite Lulu et à son caractère de cochon qui lui permet de surmonter pas mal de dangers. Lulu trouvera-t-elle un animal à sa mesure ?

Dès 8 ans !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..