Éditeur : MEMO EDITIONS (11/02/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Comment tout a commencé ? Avec du feu et de l'eau.

Tout au long du livre, on suit le fil de l'eau, qui a permis la vie sur Terre et qui mène du premier être monocellulaire à nous, êtres humains, et à tous les êtres qui nous entourent.

A la fin du livre, on découvre les noms des animaux et des plantes, ainsi que les périodes qui les ont vus naître.

Liuna Virardi déroule ainsi, pour petits et grands, une fresque aussi graph... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Bouvy
27 mars 2017
★★★★★
★★★★★
J'ai reçu ce livre pour enfant, je devrais dire pour tout petit, dans le cadre de l'opération masse critique et je commencerai par remercier Babelio et les éditions MeMo pour me l'avoir confié.
C'est un livre avec peu de texte mais qui, je pense, demande un accompagnement adulte pour que les enfants puissent le comprendre. Il est merveilleusement pédagogique, se veut écologique, développe la philosophie de la beauté de la vie. Face à la montée de l'intégrisme religieux et au retour imbécile du créationnisme, ce livre est un morceau d'intelligence, qui permettra aux enfants qui auront la chance de le découvrir d'avoir une idée d'où vient la vie. Les illustrations sont dépouillées, elles permettent au premier coup d'oeil d'imaginer, de voir l'évolution. Ce livre se présente sous forme d'échelle du temps, nous conduisant du début de l'univers à l'apparition de l'homo sapiens ou, comme écrit en fin d'ouvrage, homme savant, c'est nous ! J'ai vraiment apprécié l'ouvrage, je crois qu'il est parfait pour un tout jeune public et il devrait trouver sa place dans toutes les écoles maternelles. Je vais le tester avec Arnaud, le plus jeune de mes nombreux neveux, il a cinq ans et je crois que son avis d'enfant sera supérieur au mien. Pour conclure, la présentation est de très bonne qualité, couverture cartonnée et solide, pages épaisses que des petits doigts gourds pourront tourner facilement et juste trois tons, le noir, le rouge pour la naissance de la planète terre quand elle était brûlante et une touche de vert, fil de l'eau qui donne la vie.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy27 mars 2017
Chaque être vivant qui nous entoure, du plus grand au plus petit, qu’il soit animal ou végétal, est un cadeau merveilleux.

Nous, êtres humains, n’existons que depuis peu de temps et ne sommes qu’une espèce parmi tant d’autres !

Beaucoup de celles qui ont un jour vécu sur cette planète ont aujourd’hui disparu, mais nous, qui y vivons maintenant, sommes les héritiers de leurs aventures sur la Terre.

Plantes, animaux, êtres humains, nous faisons tous partie du même ensemble, et il nous appartient aujourd’hui de le protéger.