AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2912485851
Éditeur : Les Arènes (2005)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Quand il rencontre sa femme, Antoine de Saint-Exupéry est directeur de l'Aeroposta Argentina. Consuelo Suncin Sandoval, deux fois veuve à vingt-sept ans, née au Salvador, est une femme sensuelle. Leur histoire commence à Buenos Aires par des baisers en plein ciel et une lettre de quarante pages. Mais, rapidement, l'éblouissement des débuts fait place aux déchirures. Antoine fuit, revient, repart. Il n'aime jamais autant sa femme que de loin. Consuelo lui fait des sc... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Niva8
Niva831 janvier 2013
  • Livres 4.00/5
Au cours de mes vagabondages, j'ai déniché ce joli livre, qui ne fait plus l'actualité des libraires, chez un soldeur de livres bien connu.... Plus qu'une histoire d'amour exceptionnelle, ce livre richement documenté à partir de documents trouvés dans une malle ayant appartenu au couple mythique et rassemblés par un de ses amis (dessins, photos, lettres, copies de manuscrits, aquarelles, etc..), permet de découvrir la personnalité intime d'Antoine de Saint-Exupéry, célèbre aviateur, grand reporter, et homme de lettres. En filigrane de cette lecture passionnante, apparaît toute la sensibilité et la fragilité du père du Petit Prince. Les photos noir et blanc d'Antoine et de Consuelo de Saint-Exupéry sont superbes.
Si vous avez l'occasion de lire ce livre, j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi

Lien : http://mescapades.canalblog.com
Commenter    J’apprécie          00
Birhacheim
Birhacheim28 mai 2009
  • Livres 4.00/5
Cet ouvrage, offert pour l'un de mes anniversaires, mérite le détour pour la qualité de son iconographie… Et finalement Saint Exupéry est un personnage de l'histoire de la littérature… et de l'Histoire tout court…
Une bien belle histoire de deux êtres exceptionnels pris dans la tourmente de l'entre deux guerres et de la seconde guerre mondiale.
La personnalité écrasante de Saint-Exupéry est mise en perspective, au regard de celle qui fut son épouse légitime et qu'il aima toute sa vie même si son amour ne rimait guère avec fidélité et présence à ses côtés.
.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/une-histoire-damour-s..
Commenter    J’apprécie          00
Videos de Alain Vircondelet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Vircondelet
Alain Vircondelet - "Rencontrer Marguerite Duras" et "Marguerite Duras, La traversée d'un siècle" .Alain Vircondelet vous présente "Rencontrer Marguerite Duras" aux éditions Mille et une nuits et "Marguerite Duras, La traversée d'un siècle" aux éditions Plon. http://www.mollat.com/livres/vircondelet-alain-rencontrer-marguerite-Duras-9782755507294.html http://www.mollat.com/livres/vircondelet-alain-marguerite-Duras-traversee-siecle-9782259221825.html Notes de Musique : India Song Et Autres Musiques de Films/1-10 India Song (Thème, Piano).
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus





Quiz Voir plus

La Curée d'Emile Zola

Paru en 1872, La Curée, deuxième roman de la série des Rougon-Macquart d'Emile Zola se déroule en 1851. Il dépeint les milieux enrichis et spéculateurs à Paris peu après le coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte. Ceci est:

parfaitement exact
faux
partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre
La Curée est bien d'Emile Zola mais est un roman indépendant qui ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart

25 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre