Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Arènes (2005)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Quand il rencontre sa femme, Antoine de Saint-Exupéry est directeur de l'Aeroposta Argentina. Consuelo Suncin Sandoval, deux fois veuve à vingt-sept ans, née au Salvador, est une femme sensuelle. Leur histoire commence à Buenos Aires par des baisers en plein ciel et une... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Niva8, le 31 janvier 2013

Niva8
    Au cours de mes vagabondages, j'ai déniché ce joli livre, qui ne fait plus l'actualité des libraires, chez un soldeur de livres bien connu.... Plus qu'une histoire d'amour exceptionnelle, ce livre richement documenté à partir de documents trouvés dans une malle ayant appartenu au couple mythique et rassemblés par un de ses amis (dessins, photos, lettres, copies de manuscrits, aquarelles, etc..), permet de découvrir la personnalité intime d'Antoine de Saint-Exupéry, célèbre aviateur, grand reporter, et homme de lettres. En filigrane de cette lecture passionnante, apparaît toute la sensibilité et la fragilité du père du Petit Prince. Les photos noir et blanc d'Antoine et de Consuelo de Saint-Exupéry sont superbes.
    Si vous avez l'occasion de lire ce livre, j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi

Lien : http://mescapades.canalblog.com

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Birhacheim, le 28 mai 2009

Birhacheim
    Cet ouvrage, offert pour l'un de mes anniversaires, mérite le détour pour la qualité de son iconographie… Et finalement Saint Exupéry est un personnage de l'histoire de la littérature… et de l'Histoire tout court…
    Une bien belle histoire de deux êtres exceptionnels pris dans la tourmente de l'entre deux guerres et de la seconde guerre mondiale.
    La personnalité écrasante de Saint-Exupéry est mise en perspective, au regard de celle qui fut son épouse légitime et qu'il aima toute sa vie même si son amour ne rimait guère avec fidélité et présence à ses côtés.
    .../...

Lien : http://www.bir-hacheim.com/une-histoire-damour-sur-mon-blog,2009,05,28

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)

Videos de Alain Vircondelet

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Alain Vircondelet

Visite guidée : Canaletto avec l'écrivain Alain Vircondelet .
Ses panoramiques de Venise clairs et nets truffés de minuscules détails ravissaient ses contemporains du XVIIIe. Visite guidée de l'expo Canaletto au musée Jacquemart-André avec l'écrivain Alain Vircondelet.Interview : Lorraine Rossignol, Réalisation : Pierrick AllainÀ VOIRCanaletto-Guardi, les deux maîtres de VeniseJusqu?au 21 janvier 2013 au musée Jacquemart-André, Paris 8e.À LIRELe grand guide de Venise, sur les pas de Canalettopar Alain Vircondelet, Beaux-livres, Beaux-Arts, Eyrolles, 29 ?

Sur Amazon
à partir de :
9,00 € (neuf)
7,00 € (occasion)

Faire découvrir Antoine et Consuelo de Saint-Exupéry : Un amour de légende par :

• Mail
  • Blog