EAN : 9782824205601
La Bourdonnaye (28/05/2014)
SAISON 1 - ÉPISODE 1Marvin a pas fait exprès de bousiller un type dans l?métro. Enfin, presque. L?autre, il s?est assis sur lui. Normal. Pas étonnant qu?il veuille tous les cramer au lance-flammes, après ça. MARVIN (LA SÉRIE)D?un côté, y a Marvin, un jeune gars qui pète un câble, un jour, dans l?métro. Et qui bute un mec parce que ce mec s?est assis sur lui sans s?excuser. La fois de trop, quoi. Genre la goutte d?eau qui fait déborder l?vase. Du coup, ça lui donne ... >Voir plus
Que lire après Épisode 1 : Sous la terre, le mal: Marvin : Saison 1 - Épisode 1Voir plus
Je termine ma découverte de la collection Pulp des éditions La Bourdonnaye avec le premier épisode de Marvin, gratuitement téléchargeable sur le site internet de la maison d'édition.
Encore une fois, la découverte a été plutôt bonne (et me permet d'ajouter un café à la liste du challenge gourmand de P'tite pomme !) et je lirais la suite avec intérêt.

Encore une fois, c'est l'ambiance très présente dès les premières lignes qui a su captivé mon intérêt. C'est la principale difficulté des nouvelles et Vincent Virgine y est arrivé haut la main ! J'ai trouvé très intéressant de savoir tout ce qui passe par la tête de Marvin : personnellement, je ne comprends pas ses choix mais je comprends la colère qui grandit en lui. Les transports en commun sont vraiment des lieux ou le respect des personnages (mais aussi des choses) tend à disparaitre... Alors forcément, après une journée difficile au travail, se retrouver face à des crétins irrespectueux, ça a de quoi donner des envies de meurtre. Étrangement, du coup, l'on trouve des facettes humaines à Marvin ce que je trouve intéressant.
Par contre, j'aurais apprécié en savoir davantage sur Miles qui est quasiment absent dans cet épisode. Après, c'est vrai qu'il n'y avait pas forcément de place pour lui dans cet épisode mais je trouve assez étrange de nous présenter un personnage si il n'a pas le droit à son quart d'heure de gloire dans les pages qui suivent...

L'écriture de Vincent Virgine m'a beaucoup plu. Elle est dynamique, sans fioriture et étonnamment très poétique ! J'ai bien aimé son utilisation de phrases courtes qui nous en disent long sur l'état de Marvin et la spontanéité qu'elles imposent.
Une nouvelle série Pulp que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Marvin est un jeune homme fort peu tolérant. Ses contemporains l'agacent au plus haut point. Il déteste la promiscuité du métro tout comme les papotages et les manigances de ses collègues de bureau. Un jour, quand un inconnu s'assoit sur lui sans s'excuser, Marvin pète un plomb, il lui plante son couteau dans le ventre et comme il craint que sa victime en réchappe, il le refrappe à la gorge. Nul doute que ce crime va être le premier d'une longue série…
Ce premier épisode intitulé « Sous la terre, le mal » se lit rapidement et facilement. L'intrigue est d'une simplicité biblique. Marvin en a marre des humains. Il suffit que l'un d'eux lui marche sur les pieds ou le regarde d'un sale oeil pour qu'aussitôt, il ait envie de le trucider. On l'aura compris, Marvin est un psychopathe de la pire espèce. le style de l'auteur est simple, sans détours ni fioritures. Il va à l'essentiel en ne posant parfois qu'un ou deux mots par ligne et en usant et abusant des élisions ( j'vais aller, j'fonce, j'm'd'mande, etc. ). On nous annonce l'entrée en scène de Miles, ex-flic tombé dans l'alcoolisme. Cela suffira-t-il à relancer l'intérêt et nous motiver pour suivre cette saga ? J'ai quelque doute, mais je suppose que les vrais amateurs du genre ne résisteront pas au plaisir de suivre de l'intérieur le parcours sanguinaire de ce malade mental des plus étranges.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..

Video de Vincent Virgine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Virgine
******* PLUS D'INFOS SUR LA VIDÉO ICI *******
Tournée au Jardin Catherine-Labouré dans le 7ème arrondissement.
__________________________________ LES DÉDICACES :
Will de Kabaret Kulturel Son blog : http://kabaretkulturel.blogspot.fr
et Les Passions de Sasha Son blog : http://lespassionsdesasha.weebly.com Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Passions-De-Sasha/243693809113083 Son compte Twitter : @passionssasha
Tous deux rencontrés lors du Salon de Poitiers les 27 et 28 juin 2015
Isabelle des Tribulations d'une lectrice Son blog : http://lestribulationsdunelectrice.blogspot.fr Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-tribulations-dune-lectrice/167572473289116 Son compte Twitter : @tribulationdisa
et Fanny des Billets de Fanny Son blog : https://lesbilletsdefanny.wordpress.com
Rencontrées pour La Nuit des Livres à Esquelbecq le 4 juillet 2015
---------------------------------------------------------- LES LIVRES DE JUILLET CITÉS :
- MARVIN, saison 2, de Vincent Virgine : http://www.labourdonnaye.com/produit/294/9782824211008/Marvin%20-%20Saison%202%20Lintegrale?search_text=marvin
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/295/9782824211015/Episode%201%20%20Du%20nouveau%20sous%20mon%20colt%2045
- TERRA DIVINA, saison 2, de Marie Fontaine : http://www.labourdonnaye.com/produit/292/9782824210988/Terra%20Divina%20-%20Saison%202%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/293/9782824210995/Episode%201%20%20Cest%20gargantuesque%20!
- MEURTRES LOW COST, saison 2, d'Isabelle Bouvier : http://www.labourdonnaye.com/produit/296/9782824211022/Meurtres%20low%20cost%20-%20Saison%202%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/297/9782824211039/Episode%201%20%20Dana
- L'ENFANT-SOLEIL, saison 1, de Jean-Paul Raymond : http://www.labourdonnaye.com/produit/290/9782824210957/LEnfant-Soleil%20-%20Saison%201%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/291/9782824210964/Episode%201%20%20La%20Mer%20tenebreuse
_______________________________
RETROUVEZ-NOUS SUR :
Facebook : https://www.facebook.com/labourdonnaye Twitter : https://twitter.com/LaBourdonnaye Google+ : https://plus.google.com/u/0/b/101640188276468440634/+Labourdonnaye/posts Instagram : editions_labourdonnaye Pinterest : https://www.pinterest.com/labourdonnaye/
NOTRE CATALOGUE http://www.labourdonnaye.com