Critique de alapagedesuzie

J'avais hâte de retrouver les personnages de cette saga et de connaître la suite des événements! Y aurait-il une guerre entre les humains et les fées? Tout comme lors du premier tome, j'ai passé un moment agréable de lecture.

Au cours de ce deuxième tome, j'ai senti une certaine métamorphose de la personnalité de nos deux protagonistes. Elles m'ont semblé plus matures et stratégiques. de plus, j'ai vraiment apprécié que de nouveaux personnages se greffent au quotidien d'Emma et d'Eva. Cela ajoute un petit plus qui permet des scènes vibrantes d'émotions.

Ce fut un peu moins plaisant de retrouver notre prince charmant qui n'est plus charmant du tout. Je l'ai trouvé arrogant et par moment, j'avais l'impression qu'il interprétait un rôle enfantin. J'ai également pris plaisir à détester la Reine Mabel. C'est assez rare que l'on voit des fées machiavéliques dans un roman! Un élément rarissime que j'ai grandement apprécié.

L'intrigue est vraiment intéressante et malgré que le roman fasse près de 500 pages, j'étais captivée d'un bout à l'autre du roman. Il s'en passe des choses au cours de ce deuxième tome et l'auteure réussit à nous faire adhérer facilement à son histoire. L'on est rapidement captivé par tous les événements et rebondissements qu'il y a dans le roman.

Pour une saga que je ne devais pas lire cette année, je tiens à préciser que je suis loin de regretter ma lecture. J'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures d'Emma et d'Eva. J'ai adhéré à leur histoire d'amour et j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment d'actions pour nous tenir en haleine. Un moment de lecture que j'ai grandement apprécié.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..