Critique de Books_clarou

Je vous avoue qu'au début l'écriture m'a surprise. Je savais qu'elle était originale, avec de longues phrases, mais ça m'a fait bizarre. Et finalement je me suis petit à petit habituée jusqu'à adoré la plume de l'auteur ! J'ai trouvé le roman très poétique, très beau. Les phrases remplies d'adjectifs m'ont permis de vraiment bien visualiser l'histoire, c'était super et très agréable à lire. Ça change et ça m'a beaucoup plu.

Dans ce roman j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Eva. Elle est très mystérieuse, obscure mais cache une personne incroyable ! Elle m'a touchée et je l'ai beaucoup aimé. Bon nombres de fois j'ai eu envie de la prendre dans mes bras !!! Mais les autres personnes étaient aussi agréables : Emma et le prince. L'auteur a repris et remanié les personnages principaux du lac des cygnes avec perfection !

L'histoire reprend donc l'histoire du lac des cygnes, mais remanié par l'auteur. Après ma lecture j'ai cherché la légende du lac des cygnes et j'ai retrouvé quasiment tous les éléments dans le roman. C'est vraiment bien repris et très intéressant. J'ai maintenant envie d'aller voir le ballet.

Je peux donc vous dire que ce roman vaut le détour pour son écriture originale et agréable, ses personnages attachants et son histoire surprenante. J'avançais assez doucement au début, peu habitué à l'écriture, mais j'ai vraiment dévoré la fin !!! (un soir je me suis couchée un peu trop tard mais je voulais vraiment connaître la fin du roman 😂)
Pour ceux qui aime le ballet du lac des cygnes, ou les romans plutôt descriptifs ou tout simplement qui veulent découvrir de nouveaux livres, cette histoire a été écrite pour vous ! C'est une excellente découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..