Anaïs Bokobza (Traducteur)
Éditeur : Buchet-Chastel (2011)

Ce soir-là, Firmato Bicicli, le gardien de nuit de la mairie de Bellano, parti fêter au bar son anniversaire de manière un peu trop arrosée, oublie de prendre son poste. Des voleurs en profitent pour s’introduire dans l’édifice. Même si rien n’a été volé, le mal est fait. Atteint dans son honneur, Firmato n’a dès lors qu’une obsession : la vengeance. Les curieux se pressent devant l’hôtel de ville. Carmine Accadi, le chef des carabiniers sicilien, un rien bellâtre, ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
sylvaine
sylvaine27 juillet 2011
  • Livres 2.00/5
une bourgade italienne ,des carabiniers ,un maire ,un secrétaire de mairie et la vie de tous les jours ;gentille lecture ,un petit sourire au coin des lèvres .Il m' a manqué , je pense, d'être italienne pour apprécier à sa juste saveur ce pastiche .Agréable lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable!
Norlane
Norlane19 septembre 2011
  • Livres 2.00/5
J'ai commencé ce livre avec plaisir : les premières pages sortaient de l'ordinaire et donnaient le sentiment d'une histoire construite comme un château de cartes, les personnages apparaissant les uns après les autres, de chapitre en chapitre. Malheureusement, les pages suivantes n'ont pas tenu leurs promesses : j'ai perdu le fil d'une histoire trop diluée. Et la modiste, censée être personnage principal haut en couleurs m'a semblé s'évaporer au profit d'un caporal-chef carabinier "dénoueur" de situations en tout genre. Dommage !
XL
XL28 septembre 2011
  • Livres 4.00/5
Andrea Vitali offre un bon divertissement avec cette histoire granguignolesque à l'italienne : un chef des carabiniers imbu de sa personne, un gardien peu vigilant et un trio de cambrioleurs à la manque sont les ingrédients d'une farce à laquelle il ne manque qu'un élément perturbateur pour être totale : la modiste du village, trop belle pour être totalement honnête, fait tourner les têtes tout en esayant de tirer son épingle du jeu !
Nikoz
Nikoz18 avril 2015
  • Livres 3.00/5
Divertissant et gai, mai par trop décousu... Dommage pour une modiste ;-)
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
NikozNikoz18 avril 2015
En le voyant approcher, le maire savait déjà de quoi il allait en retourner, et se prépara intérieurement...
- Ha Monsieur le maire, les toilettes!