Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Anaïs Bokobza (Traducteur)

Éditeur : Buchet-Chastel (2011)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
Ce soir-là, Firmato Bicicli, le gardien de nuit de la mairie de Bellano, parti fêter au bar son anniversaire de manière un peu trop arrosée, oublie de prendre son poste. Des voleurs en profitent pour s’introduire dans l’édifice. Même si rien n’a été volé, le mal est fai... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par sylvaine, le 27 juillet 2011

sylvaine
    une bourgade italienne ,des carabiniers ,un maire ,un secrétaire de mairie et la vie de tous les jours ;gentille lecture ,un petit sourire au coin des lèvres .Il m' a manqué , je pense, d'être italienne pour apprécier à sa juste saveur ce pastiche .Agréable lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Norlane, le 19 septembre 2011

Norlane
    J'ai commencé ce livre avec plaisir : les premières pages sortaient de l'ordinaire et donnaient le sentiment d'une histoire construite comme un château de cartes, les personnages apparaissant les uns après les autres, de chapitre en chapitre. Malheureusement, les pages suivantes n'ont pas tenu leurs promesses : j'ai perdu le fil d'une histoire trop diluée. Et La modiste, censée être personnage principal haut en couleurs m'a semblé s'évaporer au profit d'un caporal-chef carabinier "dénoueur" de situations en tout genre. Dommage !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par XL, le 28 septembre 2011

XL
    Andrea Vitali offre un bon divertissement avec cette histoire granguignolesque à l'italienne : un chef des carabiniers imbu de sa personne, un gardien peu vigilant et un trio de cambrioleurs à la manque sont les ingrédients d'une farce à laquelle il ne manque qu'un élément perturbateur pour être totale : La modiste du village, trop belle pour être totalement honnête, fait tourner les têtes tout en esayant de tirer son épingle du jeu !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)