Julie Sibony (Traducteur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (2005)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 29 notes)
Mourir est très mauvais pour le fengshui. C'est pourquoi C.F. Wong, digne maître de fengshui exerçant à Singapour, se trouve parfois amené à débrouiller des affaires criminelles. Tout commence par une mauvaise odeur dans un appartement, à moins que ce ne soit l'apparition d'un fantôme dans un cabinet dentaire... Une affaire fort compliquée, que Wong va s'efforcer de dénouer avec l'aide de sa jeune stagiaire, Joyce McQuinnie, une Anglo-Australienne plus préoccupée pa... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
lilasviolet
lilasviolet05 octobre 2012
  • Livres 4.00/5
Ce roman policier est très original. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Nous ne sommes pas du tout dans le schéma habituel d'un meurtre et d'une enquête. Il y a plusieurs affaires, les histoires se recoupent et les méthodes utilisées pour résoudre les faits sont quelques peu hors du commun. L'auteur fait 'cohabiter' une Australienne et un Chinois, leurs relations ne peuvent être qu'explosives. L'humour du roman se base sur l'incompréhension culturelle entre le maître de fengshui et sa stagiaire occidentale. J'ai laissé de côté les passages consacrés à la rédaction des sagesses orientales de C. Wong parce que j'ai trouvé cela pesant. Ce livre est une découverte, j'ai passé un bon moment même si les situations semblent parfois irréalistes, je n'hésiterai pas à relire cet auteur à l'avenir.
maylibel
maylibel30 novembre 2012
  • Livres 2.00/5
CF Wong, maître de fengshui à Singapour, mène l'enquête pour ses clients avec l'aide (pas toujours bienvenue) de sa jeune stagiaire Joyce McQuinnie.
Ce livre, premier de la série du maître de fengshui, est un curieux objet vendu comme « roman policier » mais qui s'avère être une histoire complètement farfelue, très éloignée des polars traditionnels. Ce n'est pas un ouvrage à suspense, ni même un texte vraisemblable. La description de la société chinoise n'est pas le but de l'auteur et si le style se veut humoristique, il peine à arracher un sourire au lecteur. Un roman dispensable, vite oublié.
CelineCDI
CelineCDI21 février 2013
  • Livres 4.00/5
Un livre très original que ces aventures de C.F. Wong, authentique maître de feng-shui (vous savez, cette "science" qui vous dit si votre intérieur dégage de bonnes ondes...), qui mène des enquêtes, associé à d'autres spécialistes des phénomènes paranormaux et à une jeune assistante australienne délurée et décalée...
Un livre dépaysant, ébouriffant, plein d'humour et de découvertes exotiques, du suspense, bref, une très bonne surprise!!! Ce livre fait partie d'une série que je vous recommande si vous voulez sortir des sentiers battus du polar!
bdelhausse
bdelhausse15 juillet 2015
  • Livres 2.00/5
Je n'aime pas dire du mal d'un livre ou d'un auteur.
Tant qu'à faire, autant se laisser bercer par des pensées positives. Alors, laissons planer un voile parfumé au jasmin et allons vers d'autres choses... le Maître de Fengshui perd le Nord, de Nury Vittachi, c'est léger, très léger, comme un nuage d'été... comme la caresse d'un cerisier en fleur... et malgré quelques aphorismes drôlatiques et des pensées chinoises bien senties, rien ne laisse d'empreinte.
Le choc des civilisations est bien rendu, mais l'auteur en fait un peu trop sur l'opposition jeunes-vieux, chinois-australiens, modernes-traditionnels... Bref, rien qui ne s'oublie (mais je l'ai quand même lu jusqu'au bout...).
Wictoriane
Wictoriane27 septembre 2008
  • Livres 3.00/5
L'histoire :
Singapour de nos jours. C.F.Wong, un vénérable maître de fengshui, a son cabinet de travail de consultant en art de l'agencement, de l'harmonie. Il partage son espace de travail entre ville entre sa secrétaire incompétente qui passe son temps à téléphoner et sa jeune stagiaire, Joyce Mc Quinnie, une australienne de 17 ans.
Lire la suite :
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
WictorianeWictoriane27 septembre 2008
Les gens ne comprennent pas l'importance de l'élimination, songea-t-il. Il doit y avoir autant de destruction que d'acquisition dans la vie d'une personne. Sinon le résultat est la stagnation, l'accumulation, et pour finir un blocage total de la circulation des énergies à cause d'éléments morts. Et cette inertie se transmet immédiatement à l'esprit de la personne qui vit dans l'endroit saturé.