Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Julie Sibony (Traducteur)

Éditeur : Editions Philippe Picquier (2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 24 notes) Ajouter à mes livres
Mourir est très mauvais pour le fengshui. C'est pourquoi C.F. Wong, digne maître de fengshui exerçant à Singapour, se trouve parfois amené à débrouiller des affaires criminelles. Tout commence par une mauvaise odeur dans un appartement, à moins que ce ne soit l'appariti... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par lilasviolet, le 05 octobre 2012

lilasviolet
    Ce roman policier est très original. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Nous ne sommes pas du tout dans le schéma habituel d'un meurtre et d'une enquête. Il y a plusieurs affaires, les histoires se recoupent et les méthodes utilisées pour résoudre les faits sont quelques peu hors du commun. L'auteur fait 'cohabiter' une Australienne et un Chinois, leurs relations ne peuvent être qu'explosives. L'humour du roman se base sur l'incompréhension culturelle entre le maître de fengshui et sa stagiaire occidentale. J'ai laissé de côté les passages consacrés à la rédaction des sagesses orientales de C. Wong parce que j'ai trouvé cela pesant. Ce livre est une découverte, j'ai passé un bon moment même si les situations semblent parfois irréalistes, je n'hésiterai pas à relire cet auteur à l'avenir.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par maylibel, le 30 novembre 2012

maylibel
    CF Wong, maître de fengshui à Singapour, mène l'enquête pour ses clients avec l'aide (pas toujours bienvenue) de sa jeune stagiaire Joyce McQuinnie.
    Ce livre, premier de la série du maître de fengshui, est un curieux objet vendu comme « roman policier » mais qui s'avère être une histoire complètement farfelue, très éloignée des polars traditionnels. Ce n'est pas un ouvrage à suspense, ni même un texte vraisemblable. La description de la société chinoise n'est pas le but de l'auteur et si le style se veut humoristique, il peine à arracher un sourire au lecteur. Un roman dispensable, vite oublié.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par CelineCDI, le 21 février 2013

CelineCDI
    Un livre très original que ces aventures de C.F. Wong, authentique maître de feng-shui (vous savez, cette "science" qui vous dit si votre intérieur dégage de bonnes ondes...), qui mène des enquêtes, associé à d'autres spécialistes des phénomènes paranormaux et à une jeune assistante australienne délurée et décalée...
    Un livre dépaysant, ébouriffant, plein d'humour et de découvertes exotiques, du suspense, bref, une très bonne surprise!!! Ce livre fait partie d'une série que je vous recommande si vous voulez sortir des sentiers battus du polar!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par wictoria, le 27 septembre 2008

wictoria
    L'histoire :
    Singapour de nos jours. C.F.Wong, un vénérable maître de fengshui, a son cabinet de travail de consultant en art de l'agencement, de l'harmonie. Il partage son espace de travail entre ville entre sa secrétaire incompétente qui passe son temps à téléphoner et sa jeune stagiaire, Joyce Mc Quinnie, une australienne de 17 ans.
    Lire la suite :

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par wictoria, le 27 septembre 2008

Les gens ne comprennent pas l'importance de l'élimination, songea-t-il. Il doit y avoir autant de destruction que d'acquisition dans la vie d'une personne. Sinon le résultat est la stagnation, l'accumulation, et pour finir un blocage total de la circulation des énergies à cause d'éléments morts. Et cette inertie se transmet immédiatement à l'esprit de la personne qui vit dans l'endroit saturé.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :
5,00 € (neuf)
0,01 € (occasion)

Faire découvrir Le maître de fengshui perd le nord par :

• Mail
  • Blog