Critique de Bazart

Bazart
08 décembre 2017

Une photo, une simple photo jaunie découverte lors du déménagement de la maison familiale qui va être mise en vente et la vie d'Adèle Lemeur, jeune chercheuse au CNRS est bouleversée. Elle n'aime plus son mari, soupçonne son père de lui cacher un secret de famille depuis vingt-cinq ans et tombe amoureuse de Manuel, un flic aux yeux sombres. En effet Adèle, tu as maintenant le droit de savoir, de savoir pourquoi, comment et par qui ta mère, une institutrice adorée de ses élèves et de ses collègues, est morte dans sa classe durant un cours de poésie.

Oui Adèle c'est le moment de devenir adulte, tu es capable d'affronter la vérité, seul moyen de cicatriser les plaies d'une petite orpheline de cinq ans.

Une affaire classée et une histoire d'amour impossible pour une double rédemption. « Assassins d'avant » un polar psychologique d'à peine deux cents pages. Elisa Vix écrit rapide, il y a urgence, Adèle et Manuel doivent s'aimer vite pour se guérir, et la romancière ne s'encombre pas de mots superflus pour construire des personnages forts et beaucoup plus complexes qu'on ne le pense. Un beau roman noir.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..