Critique de unbouquinetuncafe

J'ai adoré cet album !

Dès la couverture, j'étais conquise (des illustrations adorables, un titre qui brille, un chien comme personnage principal : c'était joué d'avance).

L'auteure aborde à merveille des thèmes importants à aborder avec les plus petits (mais toujours aussi agréables à aborder quand on est plus grand).

Parce que les albums mignons et drôles, c'est sympa, mais les albums qui soulèvent des problématiques, qui mettent en avant des bonnes valeurs, c'est encore mieux !

Dans cette histoire, Marie Voigt prône l'acceptation et la tolérance, mais elle met également en lumière la nécessité d'avoir confiance en soi pour être heureux.

Parlons des illustrations : elles sont magnifiques, colorées, assez simples mais pourtant pleines de détails cachés. Un vrai bonheur pour les yeux !

J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire se déroule dans un univers rempli de musique.

Je n'avais encore jamais lu d'album de cette auteure et ça a été une agréable surprise, j'ai passé un très bon moment. Je vous recommande chaudement cette histoire qui réchauffera votre coeur (vous avez le jeu de mots, ou pas ?).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..