Alice détective - Bibliothèque Verte tome 35 sur 86
EAN : 9782010010378
Hachette (05/01/1981)
3.79/5   43 notes
Une lettre égarée, une annonce bizarre lue dans un journal : il n'en faut pas plus pour lancer Alice sur une nouvelle piste.
La voilà partie à la chasse.... au paon !
Un paon d'un genre particulier, fort différent de ceux qu'on admire dans les parcs lorsqu'ils veulent bien faire la roue... Un paon qui va mener la jeune et intrépide Américaine vers des dangers insoupçonnés, en compagnie de ses fidèles amies Bess et Marion, bien entendu !

... >Voir plus
Que lire après Alice et les plumes de paonVoir plus
J'ai aimé cette aventure d'Alice. Il y a plusieurs mystères à résoudre et cela permet d'avoir plusieurs histoires en même temps.
Cela permet aussi d'avoir d'autres personnages que ceux de d'habitudes.
On évolue dans un autre décors aussi a Charlottesville et j'ai aimé les promenades entre les différents fermes de cette ville.
J'ai adoré ce tome-là. Alice visite un vieux manoir avec pleins de passages secrets que j'adore. Dans le journal, Alice découvre un homme qui recherche une vitrail d'un chevalier portant un bouclier avec un magnifique paon. Elle part en Virginie où ses indices la menent. Mais un homme fait tout pour l'empêcher de trouver ce vitrail et peut-être de le découvrir avant elle.

- si la charité vient à manquer, a quoi sert tout le reste.