Les Cinq - Romans tome 23 sur 24
EAN : 9782014002911
Hachette Jeunesse (07/01/2015)
3.85/5   13 notes
Au cours d’une vente aux enchères, les Cinq mettent la main le testament d’un célèbre pirate qui, trois siècles plus tôt, enterra son butin dans la région de Kernach… Pas d’hésitation ; il faut dénicher ce trésor ! Mais, bien vite, les jeunes aventuriers s’aperçoivent qu’un mystérieux ennemi tente de leur damer le pion…
Que lire après Les Cinq, tome 23 : Et le trésor du pirateVoir plus
le club des cinq et en vacances a kernach, chez les parents de Claude.. madame dorsel , la maman de Claude,les amène avec elle visité le manoir d, Hervé kerio. un vieux monsieur, passionné de livres anciens, d, armes et de pièces de monnaie anciennes.et qui vient de mourir, sans héritiers.et tout ses biens vont être vendu aux enchères.en attendant les acheteurs éventuel ont le droit d, aller visiter le mobilier qui doit être dispensé. le club des cinq, explore
la bibliothèque.et Claude leur montre un livre au titre prometteur ( la vie aventureuse d, Yvon
le Bellec ). un vieux monsieur leur explique que
c, était un pirate du 18 e. siècle.claude décide d, açhete' le livre lors de la vente.
les cousins vont mettre leurs économies en commun, pour l, acheté pour une somme assez modeste. de retour à la maison il examine le livre. et ils vont trouvé une vieille c arte .
et les voilà partis pour la chasse aux trésors.
un livre richement illustré de dessins de Jean i
sidobre, pour toute la famille.💕

- La suite, Claude! La suite ! réclame François.
Claude prend un autre feuillet:
- "Que puis-je conclure de tout ceci, sinon que le trésor de mon lointain ancêtre est toujours à l'endroit où il l'a dissimulé? C'est plus que possible. Je crois même que c'est certain. Et alors?..."