Les Cinq - Romans tome 10 sur 24

EAN : 9782017204107
Hachette Jeunesse (12/04/2023)
3.8/5   28 notes
"Adjugé...vendu!"
Les Cinq sont ravis: alors qu'ils assistent à leur première vente aux enchères, tante Cécile remporte un fauteuil de collection! Mais les enfants sont loin de se douter que cet achat trop précieux va leur causer bien des ennuis...
Que lire après Les Cinq, tome 10 : Les Cinq se mettent en quatreVoir plus
"Paix,Dag! Ne fais pas le fou, nous sommes en mission!"
Dag,Dago,Dagobert ou Sac à puces(Ouah! Ouah!Grrr...!), selon les circonstances, est un chien bien élevé qui sait faire la différence entre du gravier et une moquette citadine, mais il est aussi le cinquième élément indispensable du fameux Club des cinq (avec Claude Dorsel et ses cousins François,Mick et Annie Gauthier) qui a fait le bonheur de la jeunesse d'hier et de celle d'aujourd'hui.
Vacances scolaires. Les voilà réunis.
Mme Dorsel vient d'acquérir haut la main, un "petit fauteuil crapaud d'une facture exquise", mais un vilain bonhomme "à la tête de grenouille voulant le récupérer à tout prix et un collier déniché dans la bourre du fauteuil vont lancer les Cinq sur la piste d'un trafic de perles japonaises et les plonger dans une enquête remue-méninges! Mille dangers à affronter.Mille péripéties à vivre.
"Ouah!" approuve, avec force, Dago le renifleur d'indices. Frais,sympa et indémodable!Normal c'est La bibliothèque rose, Enid Blyton et le club des cinq!
Quel bonheur de retrouver les Cinq pour de nouvelles aventures. J'ai dévoré ces livres lors de mon enfance, les fameux livres de la bibliothèque rose.

Mick, Annie, François, Claude et Dagobert vont enquêter sur un personnage mystérieux qui semble participer à un marché noir de perles …
Cette histoire est racontée par Claude Voilier qui garde l'esprit d'Enid Blyton finalement même dix, quinze ans après le club des Cinq reste toujours aussi bien.
C'est toujours le même schéma, ils sont en vacances, les frères et soeur se retrouvent chez Claude, leur cousine ou inversement. Il se passe un vol, un cambriolage... et les Cinq enquêtent.

Mais l'histoire fonctionne toujours même si on connaît le schéma, j'adhère.
C'est décidé je relirais un club des Cinq de temps en temps.
J'ai adoré ce livre. Moi qui n'avais jamais fait le premeir pas vers cette collection de livres intitulée"Club des Cinq", voilà qu'un de ces livres m'est tombé sous la main. Très belle histoire: comme toujours, le Club des Cinq mène une fabuleuse aventure peuplée de mystères, de quêtes, d'indices et de dangers...Mais comme ils sont unis, ils sont plus forts que tous les voleurs, tous les cambrioleurs, tous les arnaqueurs du monde entier. Une merveilleus histoire avec cette vente aux enchères qui se finira bein malgré l'apparition de quelques personnes, objets déstinés à gâcher cette vente.
Mais heureusement, le Club des Cinq ne paye rien pour attendre et passe à l'action sans se poser trop de questions. Avec la compagnie de leur formidable chien. J'adore ce peiti plus car les chiens utiles m'ont toujours fait rêver que ce soit dans les histoires, dans la vraie vie ou dans les films. le petit Club va sauver de justesse cette vente qui a failli tourner au drame. Bravo, le Club des Cinq!
Voilà un livre bien agréable ! Léger, bien rythmé, plein de rebondissements incessants, Les Cinq se mettent en quatre est une très belle réussite. Un bref texte des plus charmants.
" Adjugé ! " s'écrie le commissaire-priseur frappant sur la table avec son maillet. Et voila Mme Dorsel propriétaire du fauteuil qui lui plaisait tant ! Tout excités par les enchères, Claude et ses cousins sont loin de se douter que cet achat trop précieux va leur causer bien du tracas... et les obliger à se mettre en quatre !

Bonne lecture

C'est au cours du dîner que ses cousins et elle mettent ses parents au courant de toute l'affaire... Comme il faut s'y attendre, sa mère frémit en songeant aux dangers qu'a courus sa fille, et son père la gronde très fort.
Un instant plus tard, les Cinq rentraient chez eux préparer leur départ. François et Annie étaient tout contents de savoir Pradier et la bande des fraudeurs en prison. Mais Claude et Mick pensaient déjà à de nouvelles aventures.
Et Dago aussi, je crois bien/ (p.186)
Un petit frisson court le long de l'échine de Claude. Intrépide, voire téméraire, elle est de nouveau prête à se lancer à corps perdu dans l'aventure.