Critique de Leslecturesdemystic

Owen la quarantaine, reçoit un jour un mail de sa meilleure amie du lycée Juliette, qu'il n'a pas vu depuis des années.
Ce message va faire ressurgir chez lui des souvenirs, des moments très forts de sa vie ( joie , tristesse, peines... )
Nous lecteurs , nous le suivons au fil de son récit, de sa naissance jusqu'en 2018 où nous rencontrons plusieurs personnes très chères à son coeur et qui ont marquer sa vie irrémédiablement.

Mon avis : c'est un excellent roman littéraire original et très agréable à lire, l'auteur joue avec les mots, les entrecroisent à la perfection.
Je pense qu'il y a une très grande part de la vie de l'auteur dans ce récit.
Nous nous retrouvons dans chaque mot d'Owen , il a un rêve et nous en avons tous un même s'il est enfoui quelque part dans notre inconscient.

Les personnages sont attachants , Owen est très touchant, sensible et fort à la fois , je l'ai suivi dans toutes les étapes importantes de sa vie.
Une enfance difficile , une famille quasi inexistante, une mère qui cherche à tout prix le mari idéal ...mais malgré tout ces obstacles il a su se relever et exister !!

J'ai apprécié la personne qu'est Juliette à travers les mots d'Owen , leur amitié si pure et indéfectible malgré les années passées à ne pas se voir.

Les références littéraires sont un régal et m'ont permis d'étoffer mes lectures , merci Mr Voirin pour toutes vos connaissances.

Les livres sont très importants dans la vie d'Owen comme dans la mienne.
Ils les apprécient, les sent et les ressent .

En conclusion c'est un roman initiatique poétique , tendre , fort et très profond que nous offre Gilles Voirin , les mots et la langue française sont à l'honneur.
Je suis très contente d'avoir fait la connaissance d'Owen.

Merci beaucoup pour cette jolie découverte