Critique de Cricrisouricette31

Je ne vais pas vous écrire le résumé du livre, vous pouvez déjà le lire si vous rechercher « les mots d'Owen » de Gilles Voirin sur la toile.
Ce qui rend unique à mes yeux ce livre c'est le fractionnement de l'histoire. Bon je reconnais comme beaucoup. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais il faut persister. Vous apprendrez qu'il n'aime pas les photos, il trouve que ça fige la vie, le moment. Il veut « exister pour être vivant ».
Plusieurs années se bousculent 1966, année de sa naissance, « le petit bébé de la chambre 720 » passait d'inconnu a connu »
À 2018, vous allez voyager de Katmandou à Paris mais aussi de Rabat à Hanoï ainsi que de Canne ; Nice ; Cote d'Azur ; Golfe- Juan ; Montpellier et ne pas oublier un coin perdu pour le petit Owen Mougins et surement d'autres.
Sa mère voyage beaucoup elle cherche « l'homme de sa vie »
Quelques mots ressortent en gras, un entracte dans l'histoire pour vous apporter sa façon !! comment dire !! comment il dit ? « un mot qui peut changer une vie » sa vie.
Des personnes qui comptent pour lui, chacune avec leur histoire, venez lire vous ne regretterez pas, Juliette, Xiao Long, la mère Michele et bien d'autres.
L'écriture est ponctuée de mots inconnus pour moi, j'ai dû ouvrir mon dico car oui, j'aime bien savoir et comprendre ce que je lis. Et j'ai adoré.
Ses amours, Roméo son chat et Gustave son chien
Sa vie est un bocal où il veut y introduire sa pierre sans débordement, un jour il trouve et ça devient limpide, sa vie change
Il arrête son métier de psychanalyste et sort son cahier moleskine et se met à écrire son histoire. Cette histoire « les mots d'Owen »
Un bébé sans nom devenu enfant puis adolescent et enfin adulte avec ses démons et sa sagesse. Owen nous décrit sa philosophie de la vie avec un brin d'humour.
Bon je vous laisse, je vais le relire pour m'en imprégner et changer ma vie.
Le titre : les mots d'Owen
De l'auteur Gilles Voirin
Du lieu de publication : France