Critique de Yvajo

Yvajo
16 février 2020
Humanité, acuité et exhortation pour nous donner la faculté de vivre nos ambitions, plutôt que de passer au travers de nos rêves ...

Un roman initiatique qui peut faire écho à bon nombre .
C'est l'avènement d'Owen.
C'est l'alliance d'un passé et du présent dès lors que les épisodes de la jeunesse font échos au déroulement de la vie future.

Avec une perspective philosophique, j'ai aimé et je suis tout à fait en accord depuis longtemps, avec le constat dans "Les mots d'Owen", à savoir que le poids des mots a forcément des répercussions sur nos afflictions.

Les chevauchées de définitions, dans le récit, apportent une dimension sur les mots du quotidien afin, de nous permettre de constater une certaine analyse pour chacun d'entre nous.

Ce roman doit être félicité par les admirateurs, comme moi, de notre sublime et complexe langue française.

Owen montre qu'une fascination pour les livres peut être bénéfique à notre équilibre psychologique .

Je reprendrai, à tout moment, des passages de ce récit, qui je suis sûr, m'apportera une grande satisfaction.

Une belle leçon de vie et d'espoir pour un changement de vision de soi-même. Force est de constater que le réel courage est d'être en accord avec sa personnalité.
À méditer !
Merci infiniment Gilles Voiron pour la découverte de votre récit qui vous place désormais sur ma table de chevet.