Critique de PaulineBouquine_

Alors qu'il profite tranquillement de ses vacances à Katmandou, Owen reçoit un mail de sa plus fidèle amie Julliet'. Ce mail déclenchera chez lui une invasion de souvenirs de son plus jeune âge à maintenant. Grâce à ce mail, Owen se remet totalement en question et c'est pour lui le début d'un projet aussi fou que magnifique.

Pour commencer, merci à l'auteur pour sa confiance. Je tiens d'avance à m'excuser pour les mots que je vais employés, les tournures de phrases que je vais utiliser pour parler de ce livre, de cette aventure. J'ai essayé de choisir les mots qui reflétait le plus ce que je pensais, ce que j'ai ressenti, mais je n'ai pas le talent d'Owen, je n'ai pas les mots dans la peau comme il les a eu tout au long de ma lecture.
En commençant ma lecture, j'avoue avoir eu des doutes. Est-ce que j'ai bien fait d'accepter de parler de ce livre, alors que je ne suis pas sûre d'apprécier ce genre ? Est-ce que je ne vais pas avoir du mal à le lire ? Doutes bien vite dissipés ! Après quelques pages, me voilà embarqué, que dis-je, ballotté dans le vie d'Owen. Je refait son parcours avec lui, en lui tenant la main. Je l'accompagne de son premier jour à aujourd'hui. Un pas devant l'autre, avec son lot de difficultés à chacun de ces fameux pas, qui se sont répercuté sur sa vie aujourd'hui, sur ce qu'il est, sur qui il est.
Owen jongle avec les mots, avec les descriptions et les définitions. Des définitions que j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Monsieur Voirin, serait-il possible, un jour, par pur hasard, de nous faire le dictionnaire d'Owen ? Ces définitions apportent un point de vue différent sur les mots, qui ne sont plus de simples mots pour traduire une pensée ou un sentiment, mais des mots qui prennent vie, qui deviennent tous aussi important les un que les autres, avec différents sens et différentes interprétations.Les paysages prennent vie en même temps que les définitions. Les relations sont réelles, sincères, fortes. L'amitié, l'amour, l'absence, le manque ... Tout y est, tout y passe. Tout est décrit, réécrit par Owen, avec ses mots, sa poésie. Petit clin d'oeil à Roméo et à Gustave, moi qui suis une amoureuse des chats, puisque j'ai un chat qui s'appelle Gustave.
En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai passé un super moment en compagnie d'Owen. C'est un livre que je recommande et je n'hésiterais pas à foncer si l'auteur vient à écrire un nouveau livre.