AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782010012204
Hachette (31/12/1989)
4.09/5   28 notes
Résumé :
Un nouveau satellite habité tourne autour de la lune!» annoncent les stations clandestines d'écoute radio.
Qui l'a lancé? Mystère. Personne ne s'en vante et pour cause : tout marche mal à bord du satellite.
«Bonne affaire, si on récupérait l'engin ! » se dit la terrible Mme Schasch, petite vieille femme qui dirige de main de maître une vaste entreprise d'espionnage industriel.
Et, naturellement, elle pense à en charger Langelot, jeune agent secr... >Voir plus
Que lire après Langelot et le satellite Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
1966. La guerre d'Algérie était finie depuis 4 ans. La diode laser était encore du domaine du possible. Un agent secret tout juste sorti de l'école. À la description, on l'image venant de troquer les culottes courtes des gamins de l'époque contre des pantalons quinze jours plutôt. Une jeune mathématicienne pas plus vieille. On l'imagine avec des couettes à la Fifi Brindacier Et nous voilà partis pour les aventures rocambolesques parfaites pour des livres d'ado. mais pour le moins cousues de fil blanc... C'est vrai... qu'au final... le bol de notre héros est assez proche de celui dont bénéficie un célèbre espion britannique au double zéro.

Et comme dans les films de James Bond, opposé au SPECTRE, notre héros se retrouve aux prise avec le BIDI, organisation criminelle qui tente par tous les moyens de voler des secrets industriels pour les revendre au plus offrant. Mais c'est sans compter avec Langelot !!! Langelot qui arrive à se battre dans un car sans réveiller la grande méchante qui dort dans le même véhicule... de l'autre côté de la cloison. Méchante qui est réveillée quand le moteur du camion est mis en marche. Langelot se retrouve avec un laser d'une fréquence de 4 quadrillions de d'oscillations par seconde (4 PHz ? Une diode laser ultraviolette dans les années 60' ? Ça, c'est de la SF), une brillance de 1 millions de Soleil et énergie 1160 J ? :-) Et c'est avec ça qu'il flingue, en un tir, les rotors d'hélicoptère ? wouah !!! Là. L'auteur a m**dé un truc.

En bref : Une lecture agréable vraiment destinée aux enfants. Mais, bon, ça change. Et puis... j'ai enfin lu du Vladimir Volkoff. :-D
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          170
Langelot... J'adorais les histoires d'agent secret du petit blond. Quel suspense et quels voyages pour mes jeunes yeux. Exotique et palpitant, rien de tel pour motiver la lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'excitation du combat était tombée et, pour les âmes généreuses, la victoire a toujours un goût légèrement amer.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.
autres livres classés : agents secretsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1510 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}