EAN : 9782012092754
Hachette (15/12/1998)
3.92/5   19 notes
Le professeur Roche-Verger passe un soirée tranquille en compagnie de sa fille, Choupette.
Soudain le bulletin météo s‘interrompt et un mystérieux et hideux Monsieur T s’impose quelques instants sur l’écran et annonce sa dictature mondiale d'ici trois jours.
La télévision française fait croire ensuite qu'il ne s'agissait que d'une publicité.
Roche-Verger délègue Choupette pour continuer l'enquête : qui a passé l'annonce ? Une agence créée en fai... >Voir plus
Que lire après Une offensive signée LangelotVoir plus
C'est un très bon tome de cette série d'agent secret.

Les deux hommes n'avaient guère de sympathie l'un pour l'autre, et il leur arrivait souvent de se comporter comme des rivaux ou des concurrents, sinon comme des adversaires. Mais, en cette occasion, leurs intérêts étaient les mêmes car c'étaient ceux de la France et peut-être même du monde. Non qu'ils crussent un seul instant que Monsieur T. parviendrait à imposer à l'humanité son régime de Terreur Totale. Mais ils savaient aussi bien l'un que l'autre que des jours de sabotages, d'émeutes et peut-être de guerres attendaient l'univers.

(p.192)

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.