Critique de finitysend

Un bon roman post-apocalyptique ....

Ce texte a été rédigé en 1981et il était dispo chez Denoël mais il a été refondu en 1998 et il est disponible sous cette forme chez alire ..
Il est crucial de privilégier cette dernière édition ...

C'est un excellent roman qui m'a apporté la fabuleuse satisfaction de découvrir un auteur et qui a suscité le désir ardent de parcourir sa bibliographie .

Le monde qui est le nôtre a sombré et c'est un autre monde qui commence alors que les legs du passé vont également trépasser...

Dans des cités de rares survivants explorent l'ingénierie sociale et la génétique dans but de rendre l'humanité survivante , extérieure à ces villes , plus fonctionnelle et plus viable ...

Une jeune fille qui est un prototype va devoir se connaître .. s'explorer et s'affranchir de son créateur .

L'humanité est affligée d'un déséquilibre : Il nait beaucoup plus de filles que de garçons .
Il en découle des troubles sociaux et la survie de l'espèce est peut-être compromise .

Mais la nature fait bien les choses et les espoirs sont permis à ceux qui espèrent et qui sauront dépasser leurs préjugés ..

Un superbe roman psychologique soigné et légèrement dérangeant qui mobilise la politique ... la génétique ... la sociologie ... l'ingénierie sociale , pour créer un univers passionnant que l'on a absolument pas envie de quitter ..

Effectivement il y a quelque chose de la main gauche de la nuit dans cet univers , il faut l'avouer . Il y a quelque chose sur le fond et dans l'atmosphère aussi .

Un roman de qualité .