Men over the Rainbow (24/05/2016)
4.08/5   6 notes
Vendu au profit du Refuge.

Visiter Paris, la ville de l'Amour a toujours été le plus grand rêve de Rhett Beaumont. Il ressent un lien fort avec cette cité à travers ses parents, qui étonnamment, l'ont conçu ici. Malheureusement, il va devoir visiter la ville seul, son cœur n'étant toujours pas guéri d'avoir été brisé.

Lorsque sa prédilection pour les pâtisseries françaises le rapproche d'un chef sexy, une passion d'un tout autre genre c... >Voir plus
Franchement ? Je suis tombée sous le charme de ce court roman. C'est une belle ballade à travers Paris, mais aussi au coeur de nos personnages.

Rhett et Luc sont attachants et touchants, chacun à leur manière, chacun avec leur blessure, chacun par son caractère spécifique. J'ai beaucoup aimé cette romance qui se construit doucement.

La pâtisserie est ce qui rapprochera nos deux hommes. Les descriptions faites vous donnent l'eau à la bouche et apportent un goût sucré au texte parfois mélancolique.
Le thème de la pâtisserie reste donc omniprésent tout au long du livre, et vous verrez que Rhett entretien une relation des plus particulière avec celle-ci.
Et en parlant de pâtisserie, une certaine scène de sexe est très gourmande....la petite touche personnelle de Max Vos, je pense ;-)

Page après page, les auteurs nous livrent un beau paysage de Paris, la Ville Lumière, avec ses clichés et ses particularités. Connaissant Paris, j'ai aimé à nouveau m'y promener, m'y laisser transporter au travers des rues, m'y reposer à la terrasse d'un café....

Rhett et Luc sont des êtres un peu méfiants de par leur expérience passée, et c'est avec difficultés et appréhension qu'ils devront s'apprivoiser, se jauger, pour réussir à se faire confiance, et pourquoi pas penser à un futur.
Luc est quelqu'un de complexe, car à la fois il est direct et aguicheur tout en étant très méfiant. En effet, la trahison récente dont il a fait l'objet lui laisse de profondes traces.
Rhett semble moins prisonnier de sa blessure émotionnelle, cependant, des relents lui restent en travers de la gorge. Ainsi, vous verrez et comprendrez pourquoi il fait ce voyage à Paris et quelle signification cela a pour lui.

Je ne vais pas trop vous en raconter, car ce roman se déguste, lentement, pour en savourer chaque émotion, sensation, tant au niveau des paysages décrits, que de l'atmosphère créé et des personnages eux-mêmes.
Rhett et Luc sont attachants, voir parfois touchants dans leur confession. Il se dégage de ce récit un sentiment de positif, une douceur sans égale.
L'écriture est fluide, les mots acidulés, piquants, doux. Les quelques scènes de sexe sont sexy, chaudes, parfaitement décrites sans être vulgaires. Certains dialogues entre nos deux hommes sont empreints de douleur et vous touchent, le tout ponctué de petites pointes d'humour.

Ce roman mélange des styles différents, un peu hot dans les scènes de sexe, certains dialogues, et plus tendre, mélodieux, dans d'autres situations. La plume combinée des auteurs y est sans doute pour beaucoup, et nous procure un savoureux cocktail.

En bref, une très jolie histoire, que je relirai avec plaisir. La traduction est parfaite, la couverture à croquer, tout comme les pâtisseries de Luc !
Une romance toute douce, romantique, sexy. Et alors l'épilogue est tout simplement superbe, original et complètement sentimental....mon coeur a été conquis !

Un livre qui laisse, ou vous donne, le sourire. A déguster sans modération !

De plus, merci de noter que ce livre est vendu au profit de l'association le Refuge, association qui est la seule structure en France, conventionnée par l'État, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d'homophobie ou de transphobie. Merci pour elle, et pour tous ces jeunes, par avance.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé ! J'ai beaucoup aimé cette petite romance qui fond sur la langue telle une douceur sucrée, mais j'ai ressenti un manque … un goût de pas assez … Je m'explique :
J'ai trouvé le début un peu long au démarrage, j'ai eu la sensation de suivre une visite guidée de Paris (par contre pour la description de Paris : Bravo je m'y suis vu !), du coup, j'ai eu un peu peur que notre beau et charmant Rhett ne rencontre personne et reste seul durant son séjour …
Et puis, quand enfin, notre bel apollon rencontre celui qui va faire chavirer son coeur, j'ai vraiment trouvé que tout allait trop vite … beaucoup trop vite … Je me suis retrouvée à l'épilogue, dix ans plus tard, sans m'en rendre compte … de ce fait, j'en aurais voulu encore et encore !!! Ils étaient tellement beaux, touchants, mignons, que j'aurais voulu et surtout apprécié d'en savoir plus sur eux, beaucoup plus, avant d'arriver si vite à l'épilogue ….
Bon c'est vrai que c'est une grande joie que de les savoir toujours ensemble et encore amoureux fous dix ans plus tard, mais pour ma part, j'aurais aimé les connaitre, les suivre pendant ces dix longues années … j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose de super important ! Je sais, c'est surement très idiot de réagir de la sorte, mais là, je ne sais pas, je voulais plus de Rhett et de Luc
Pourquoi ??? Parce que la romance qui s'installe entre ces deux hommes aux passés douloureux est vraiment touchante et attendrissante … Ajoutez-y des soupçons d'érotisme bien dosés, qui donnent du piment à leur relation, et vous obtenez une belle histoire d'amour… (comment ne pas en vouloir plus :) )
Voici donc, malgré mon manque, un roman qui vous fera passer un agréable et doux moment de lecture.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-8K
Max Vos et kc Wells nous offrent une histoire touchante, pleine de douceur, de tendresse.

Celle de Rhett et de Luc. Rhett a entrepris ce voyage à Paris afin de découvrir la ville où il a été conçu mais surtout afin de se remettre d'une peine de coeur. Luc est français, pâtissier de métier, un regard envers Rhett et il est complètement séduit.
D'un béguin peut-on vivre une grande histoire d'amour ? Comment faire quand 1 ou plusieurs continents nous sépare ? Et surtout comment faire à nouveau confiance quand un ex à briser, voler un rêve de toute une vie ? Comment réparer un coeur brisé ?

J'ai adoré cette histoire se fut pour moi un véritable coup de coeur, une histoire tendre dans le plus beau cadre du Monde, tout est décrit avec précision, j'avais l'impression d'y être.

Je dois dire que j'étais déjà accro à la plume de chaque auteur mais réunir les 2 cela devient complètement addictive.
Ce livre est mon coup de
Lien : https://thelibraryworld.word..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus