EAN : 9782844200426
Editions Thierry Magnier (23/04/1999)
3.75/5   16 notes
Le tout petit point là, oui, celui-là, c’est la planète bizarre... celle où les chats pondent des œufs et où il pleut des saucisses.
Que lire après La planète bizarreVoir plus
Un tout petit livre cartonné, qui aurait peut-être mérité un format un poil plus grand. Ce petit format en fait a priori un livre pour les tout-petits, alors que l'absurde, le décalage présent à l'intérieur en fait, pour moi, un livre pour des enfants un peu plus grands.
Une planète bizarre, très bizarre, pour laquelle je suis sûrement un peu trop grande, vu que je n'ai pas accroché à l'absurde "facile", mais pas les enfants, c'est certains. Eux adorent !
Délicieux petit livre qui égrène à la manière d'une comptine entêtante les bizarreries de la planète bizarre (les lapins font Coin-Coin, les mamans ont des moustaches...). Mon fils adore la raconter, surtout la chute irrésistible.
On reconnaît bien la patte de Voutch !
Un livre essentiel pour tout aspirant baby-sitter: après de multiples tests, le passage sur la pluie de saucisses déclenche quasi systématiquement l'hilarité (le pourcentage qui résiste ayant soit une gastro soit moins de 3 mois).
Juste un petit mot pour vous reparler de ce petit livre, déjà évoqué ici et qui fut un franc succès auprès de mon jeune public de 2,5 à 4,5 ans à l'école. J'avais agrandi les pages et les avais glissées dans des pochettes transparentes pour leur présenter les images de manière plus aisée (le livre doit faire 7cm x 7cm, un peu petit) mais comme ils ont accroché très fort, je pense que j'aurais pu me contenter de le laisser "traîner" dans la classe quelques jours avant de le leur lire.

Ils ont apprécié l'humour, la fantaisie et je les ai invités à parler de ce qui est normal ou bizarre.

Un moment très agréable pour tout le groupe. Ils en ont redemandé. :)

J'ai juste adoré. C'est assez facile de donner une intonation amusante avec ces courtes phrases. L'histoire est totalement déjantée et la chute est à mourir de rire. Les illustrations de Voutch ont un petit côté "c'est très sérieux ce que je raconte" qui illustre les propos mots pour mots et donne un humour second degré.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Sur la planète bizarre, les chats pondent des oeufs, les vaches vivent dans les arbres, les lapins de la planète bizarre font coin-coin, et parfois il pleut des saucisses. Toutes les mamans ont de grandes moustaches, et quand les enfants ne sont pas sages, on leur donne des gâteaux à la fraise, qu'ils vont manger sur la plage. Mais les chiens volants leur piquent leurs gâteaux.

Videos de Voutch (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Voutch
le grand tourbillon de la vie (nouvelle édition) de Voutch aux éditions du Cherche Midi
https://www.lagriffenoire.com/1080147-bd-le-grand-tourbillon-de-la-vie---nouvelle-edition.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionscherchemidi