Mnémos (25/02/2004)
3.75/5   16 notes
— Pourquoi la Guerre s'est-elle à nouveau déclenchée ?
— La Ténèbre l'a suscitée, dit l'homme.
— La Ténèbre ne lui survivra pas, ajouta l'enfant. J'ai vu l'avenir, tu sais... un avenir radieux.
— Mais il ne sera radieux que si tu consens à emporter les sphères, reprit son compagnon.
J'acceptai. Alors, l'enfant me fit un grand sourire et murmura, d'une voix d'adulte :
— Celui qui m'accompagne est le svera... >Voir plus
Que lire après Aventuriers des étoilesVoir plus
Divertissant

Recueil publié en 2004, il regroupe les romans courts : « Les psychopompes de Klash » qui date de 1990 et « Par la noirceur des étoiles brisées » (1999).
Malgré les dates assez « récentes » on a l'impression que tout remonte aux années 70. D'ailleurs un énorme clin d'oeil au cycle de Tschai dans le second roman nous conforte dans notre opinion.

Les deux récits sont liés par un personnage secondaire du premier qui devient principal dans le second qui débute dès la fin du précédent (c'est bien clair là?)

Un voleur, un chronopathe et une femme qui n'a d'autres avantages qu'une belle paire de seins (power of seventies).
Un excellent capitaine hyperstochastique (un gros chounard en français dans le texte) – un animal familier qui aime becqueter l'acier et encore du personnage féminin assez marqué.

Un fourre tout baroque, hétéroclite, psychédélique jubilatoire. Des enjeux stellaires, galactiques même. le tout excellemment mis en scène, c'est drôle, c'est divertissant, c'est rapide à lire.
Une SF qui ne se prend pas au sérieux pour notre plus grand plaisir de lecture.
Space-opera, humour un poil déjanté, créatures et planètes improbables sont au menu de ces deux romans du regretté Roland C. Wagner. J'ai passé quelques heures agréables en compagnie du capitaine Lit de Roses, seul héros commun des deux récits (avec en plus une créature un rien friande de métaux en tous genres, ce qui posera des difficultés certaines aux équipages !) et je recommande vivement leur lecture. Si l'on préfère n'en lire qu'un, "Les psychopompes de Klash" est certainement le "mieux tenu" des deux, le second s'apparentant davantage à un épisode des plus barrés d'une série S.F., ce qui est aussi jouissif dans son genre.
C'est en fait deux livres rassemblés : Les Psychopompes de Klash et Par la noirceur des étoiles brisées (un des plus beaux titres !). le second a la particularité d'avoir d'abord été publié sous forme de feuilleton de huit épisodes dans Bifrost. Les histoires ont en commun le héros : le capitaine Lit de Roses.

Bien que le space opera soit le genre de science-fiction que les gens préfèrent, il n'y en a assez pas en France, surtout de qualité. Alors je me suis intéressé à ce livre de la collection Hélios, pas très jolie, d'apparence trop commerciale.

La suite sur le blog.
Lien : https://jmbsf.wordpress.com/..

Pour la première fois dans l’histoire de la Voie lactée allait être signée une paix qui ne visait pas à préparer secrètement la guerre suivante.
Je vous emmerde, tas de bouses répugnantes ! Que vos bites soient pourries et vos enfants aussi débiles et gélatineux que des méduses !

Videos de Roland C. Wagner (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland C. Wagner

Zone Franche : Science-fiction et recherche en astrophysique : influences réciproques ? 4/4
avec Stephen Baxter, Roland C. Wagner, auteurs, Jean-Claude Dunyach, auteur et ingénieur aéronautique, Raphaël Granier de Cassagnac, auteur et physicien des particules et François Hammer, astrophysicien, chercheur au CNRS et fondateur du (GEPI) laboratoire Galaxies, Etoiles, Physique et Intrumentation de l'Observatoire de Paris-Meudon. Table ronde animée par Laurent Kandel. Traduction Sylvie Miller