Critique de Moridin

Je suis tombé sur ce bouquin un peu par hasard, en cherchant quelque chose de nouveau. Et je n'ai pas été déçu.

Enfin un héros qui n'est pas parfait, tout mignon, beau et gentil avec tout le monde.
Enfin un héros qui est uniquement motivé par ses propres envies, à savoir secouer l'ennui de la malédiction de son immortalité.
Enfin un héros qui n'hésite pas à massacrer allégrement sans se soucier des conséquences morales des ses actes.
Un des reproches que je pourrais faire cependant, c'est le choix de regrouper les romans dans une "intégrale" sans faire de précision sur la chronologie si bien qu'on entame la seconde partie sans trop savoir si l'on est directement à la suite de la première, 150 ans avant ou après.

Sinon, on retrouve un peu de Conan dans ce personnage, et j'aime beaucoup ses passages plus ou moins prolongés dans une forme de folie destructrice, et l'importance de sa fierté, de son arrogance à être le seul maître de son destin.

Une lecture rafraîchissante !