Critique de mauriceandre

On l'appelle Kane, aucun de ceux qui l'ont affronté en combat singulier n'est encore la pour s'en vanter, certains racontent qu'il est Immortel mais personne ne connait ses secrets.
Il n'a ni Dieu ni Maître, seule sont ambition le mène mais c'est aussi un érudit qui cherche des artefacts aux pouvoirs immense pour conquérir le monde, aussi quand il s'empare de la Pierre de Sang croit-il avoir atteint son but.
Mais qui de la Pierre ou du Guerrier mène la danse ?
C'est en lisant le premier roman de cette intégrale que vous le saurez.
Bon roman, avec un héros qui oscille entre le bien et le mal et fini par tombés du coté obscurs mais qui parviendra à s'en affranchir après de nombreuses aventures.
Dans le deuxième roman il va s'associer avec un demi-dieu pour conquérir un empire mais leur but ultime ne sont pas les mêmes et c'est brisé et meurtris qu'il va se retrouver dans une autre dimension ou il devra essayer de survivre
Je ne connaissais pas cet auteur et son oeuvre et j'avoue que j'ai aimé certains passages et d'autre moins, son héros m'a tout de suite fait penser au héros de Robert E. Howard, Conan le Barbare, et c'est après que j'ai lu dans la préface qu'il revendiquait ces influences.