Éditeur : L'Atalante (2005)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
Ab Skhy, agent des « porteurs-de-qualité », l'autorité du système solaire, débarque sur Sanfran, à cinquante années de voyage de la Terre. Sa mission : enquêter sur les « Charlatans », une mystérieuse organisation, peut-être une espèce extraterrestre, dont l'apparition s'accompagne de progrès technologiques parmi les mondes colonisés sous influence terrienne.
Le voyage commence qui conduira Ab Skhy de monde en monde, parmi des communautés disparates aux... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ildibad
ildibad08 septembre 2011
  • Livres 3.00/5
En fait de planète opéra, nous trouvons ici le tour opérator du genre.
Voyage organisé, dépaysement assuré, visite au pas de charge.
Comme dans tout voyage organisé, vous ne choisirez pas vos compagnons. le Monsieur je-sais-tout, la pimbechêche suffragette, ... N'oubliez pas de photographier tout ce qui bouge si vous voulez garder un souvenir...
La nourriture sera à l'avenant : vous vous ferez bien entendu roulé comme il se doit.
Personne ne s'étonne. Tient un extra-planétaire ! d'où venez-vous ? de la terre ? c'est loin ça ! pas trop fatigué par le voyage ?
N'importe quoi.
N'importe quoi ? quoique ...
Cette planète mère qui ne visite ses colonies qu'une fois tous les éons et les maintient en dépendance et en état de presque-développement en leur fournissant un peu de technologie, cela ne vous fait penser à rien ?
Cette colonie qui a mieux réussi que les autres et qui exporte son modèle de développement, d'abord en sous main, puis de manière de plus en plus assertive, cela ne vous fait pensé à aucune nation ?
Allons donc ! Au final, une parodie de notre bonne vieille terre à prendre au premier degré (l'agent secret de rigueur) pour quelques bonnes soirées ou à (peut-être) revisiter si le coeur en dit.