AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La sinsé gravite au 21 tome 1 sur 2
EAN : 9782265044661
186 pages
Fleuve Editions (04/02/1991)
3/5   6 notes
Résumé :
Le Radian terrien vit en paix depuis des centaines d'années, très précisément depuis que la Terre a acheté le qausstwist aux Ssellnoorr. Une belle arnaque, soit dit en passant, mais qui pouvait imaginer que ce mode de propulsion supraluminique n'était plus employé par quiconque depuis des millénaires ?
Le Radian terrien vit en pais. Pour combien de temps ?
Que lire après La sinsé gravite au 21, tome 1 : ViperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Franchement pas convaincu par cette première partie d'une histoire en deux tomes.

L'histoire a un certain intérêt, mais ça construction n'est pas terrible.

Le personnage principale, Viper, qui est aussi le narrateur, est bien écrit, mais sans plus. La biopuce, le second personnage, nommée Ganja, a une personnalité assez cynique, mais comme elle n'apparait que peu dans ce tome, on n'en profite pas assez pour en faire un jugement.

L'univers proposé est du pure science-fiction, avec plein d'espèces extraterrestres bien imaginées, c'est, à n'en pas douter, le point le plus remarquable de ce livre.

L'écriture, assez basique, se laisse tout de même agréablement lire.

Par contre on voit bien que l'auteur a voulu y mettre un peu d'humour, mais franchement c'est loupé. Ça vole vraiment pas haut.

La fin laisse plus a penser que l'on referme la première partie d'un livre en deux volumes que d'une histoire en deux tomes, et c'est quand même dommage.

Pour finir je dirais que malgré quelques éléments agréables, comme l'univers proposé, on est loin d'un grand livre qu'il serait dommage d'éviter. Espérons qu'avec la seconde partie cela va s'améliorer, surtout niveau humour.
Commenter  J’apprécie          31

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le Xawor se présentait comme une boule de tentacule lisses et trapus, analogues à ceux des anémones de mer terrestres; juché sur l'un d'eux, un Wok-wok dormait profondément.
Le gérant saisit un tentacule et le serra brièvement. Un geste bien humain.
- Bienvenue sur Achemar VI, M. Talon. Avez-vous fait bon voyage ?
- Excellent, bâilla l'oiseau Wok-wok. L'édition originale de Tintin au Pays des Soviets est-elle arrivée ?
- M. Viper l'a apporté en personne.
Je m'approchai du Xawor et saisis à mon tour un des tentacules, affichant mon sourire le plus protocolaire. Talon frémit. Le Wok-wok s'ébroua, déséquilibré.
- M. Viper, dit-il d'un ton froid, je vous prierai de lâcher mon sexe mâle gauche. Est-ce ainsi que vous saluez chez vous ?
Commenter  J’apprécie          60
Pour le crime ou le suicide, passe encore. Mais les Clowns Gris, caste dirigeante de Spirit of America avaient horreur des marginaux. Qu’un individu préférât gagner peu d’argent et vivre d’une manière fruste, plutôt que de se lancer dans la course aux creds, leur demeurerait à jamais incompréhensible. On les conditionnait dès leur enfance à lutter pour obtenir une meilleure place dans la société – et tout contribuait à les y pousser. L’entreprise était tout pour eux : une mère, une sœur, une femme et une dure maîtresse. Et s’ils lui consacraient tous leurs efforts, s’ils s’usaient à la servir comme elle le désirait, ils en étaient récompensés. Dans un tel contexte, l’herbe des fainéants, comme on l’appelait, était de toute évidence mal vue.../... En interdisant la sinsé, Spirit of America façonnait sa juridiction pour s’offrir une occasion d’envahir son encombrant voisin. Toute guerre prétend avoir une justification légale, ne l’oublions pas.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4868 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}