Auzou Editions (01/01/2015)
4.17/5   12 notes
Chouquette rentre à l'école de magie ! Mais sa première journée est compliquée : dès qu'elle essaye de se concentrer, elle se met à rêvasser Eh oui, tout le monde le lui dit : Chouquette, tu es vraiment dans la lune !
Que lire après Chouquette est dans la luneVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions AUZOU et Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce livre. Depuis que j'ai lu cette histoire à mon fils de 3 ans 1/2 il me la demande tous les soirs.

La couverture est attractive et présente bon nombres des personnages du livre. Les couleurs sont bien choisies et se mélangent très bien. le livre parait très fin, j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai constaté qu'il y a avait 31 pages. Ajouté à cela que l'histoire est très bien décrite avec des textes ni trop courts, ni trop longs, et un vocabulaire assez riche pour enrichir celui de nos petits bambins. Les illustrations sont elles aussi riches mais sans aller dans l'excès et ne fatigues pas les yeux. Les détails quant à eux sont soignés, les expressions des personnages très bien rendues, comme la mine déconfite de Chouquette qui se présente en retard à l'école.
Un petit jeu supplémentaire à faire à votre enfant est de repérer tous au long de l'histoire le petit "moustique" qui accompagne discrètement notre petite rêveuse.
J'ai aimé lire ce livre, et mon fils adore l'écouter, les dessins sont beaux et la petite morale à la fin du livre est mignonne.

Je pense que tous les ingrédient du succès sont dans ce livre et feront de lui un compagnon fidèle lors des histoires lues le soir avant de dormir.
Je remercie énormément Babelio pour ce masse critique jeunesse qui m'a permis de faire découvrir un nouveau livre à ma fille. Et je remercie également les édtions Auzou car ce livre est génial.
Ma fille a tout de suite repérée la couverture et c'est ce qui lui a donné envie de le lire tout de suite.
Nous avons donc pris le temps de découvrir l'histoire de cette petite Chouquette qui a un gros défaut...Les textes sont bien illustrés et permettent ainsi de pouvoir prendre le temps après lecture de regarder les beaux dessins.
Nous sommes vraiment ravies d'avoir découvert ce livre car il met en scène de drôles de petits animaux qui expliquent bien un petit travers de certains enfants...Cela a amené des questions de la part de ma fille concernant Chouquette. Ainsi j'ai pu lui donner des exemples dans notre quotidien. Elle m'a dit qu'elle avait tout compris donc je pense que pour une enfant de 3 ans et demi ça veut dire qu'il était bien.

En tant que parents je trouve que l'histoire est bien écrite et qu'elle n'est pas trop longue ainsi l'enfant ne "décroche pas". Les dessins sont très beaux et minutieux ce qui rend ce livre attractif et intéressant.

Je recommande la lecture de cet ouvrage et je vais vite m'en procurer d'autres de cette collection.
Chouquette, la petite chenille qui peut se transformer en papillon à volonté, est dans la lune. Elle arrive en retard à l'école et rate l'exercice de la maîtresse… c'est vraiment une mauvaise journée !
Une histoire sympathique à lire même si les aventures de Chouquette ne sont pas les meilleurs de cette collection d'ouvrages pour la jeunesse.
C'est toutefois très coloré et sympathique à lire et c'est bien là l'essentiel si les enfants aiment l'aventure…
J'ai reçu cet album à l'occasion de la masse critique jeunesse de Babelio.

J'ai été agréablement surprise car les illustrations sont très belles, très douces et Chouquette est à croquer. Chaque album de cette collection a un thème. Celui-ci traite de la distraction.

J'ai voulu avoir l'avis de mon petit cousin de 9 ans (grand distrait) mais quand je lui ai montré le livre il m'a dit : "Oh non c'est pour les bébés ça!", c'est vrai qu'après réflexion ce n'est pas un livre de son âge mais ce n'est pas non plus pour les bébés, je dirais qu'il s'adresse à des enfants entre 3 et 6 ans.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..

Par le pouvoir du Grand Rat-Bougri, que ce monstre pourri devienne tout riquiqui !
Do ré mi fa sol, à trois je décolle, un, deux, trois !