Critique de Chronicroqueuse

C'est une lecture feel-good qui est très sympa, pas forcement mémorable mais qui fait passer un bon moment. le début est peut être un peu long mais, passé ça, quand on est dedans, le rythme s'accélère et la lecture est fluide.

Romy a une vie plutôt confortable avec un travail et un fiancé mais elle a aussi un rêve : présenter le journal TV. Elle est touchante, on la plaint de ce qui lui arrive. Il est facile d'avoir de l'empathie pour elle et de s'identifier. Elle doute mais ne se laisse pas abattre par ce qui lui arrive.

Les personnages secondaires sont sympathiques et attachants, surtout la grand-mère de Romy, Mamilou. Elle est plus qu'une grand-mère pour Romy, elle l'a élevé, elle est très protectrice, l'infantilise peut-être un peu parfois, mais elle l'aime sincèrement.

Les mésaventures sont nombreuses, tant au niveau du travail que de la vie amoureuse de Romy, ce qui créé de nombreux rebondissements. Sa vie change et ce grâce à Jean-Luc, médium des stars de passage à St Tropez où habite Romy et qu'elle rencontre sans l'avoir cherché. J'ai aimé qu'elle soit septique, qu'elle ne croit pas à ses prédictions, mais qu'en même temps cela lui serve à se rendre compte de ce qu'est sa vie et ce qu'elle peut faire pour qu'elle évolue dans le sens qu'elle désire.
Mon avis complet ici: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/08/18/de-joie-coulent-mes-larmes-lena-walker/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..