Critique de sylvaine

De joie coulent mes larmes Léna Walker Juin 2018 chez Michel Lafon.
Après quelques lectures plutôt sombres j'ai eu l'envie d'une lecture "plus légère". J'avoue avoir eu au début la nette impression de m'être trompée de registre. Saint Tropez, Romy une jeune femme de 27 ans a des rêves plein la tête. Si la date de son mariage avec Nicolas est fixée , elle s'imagine très bien en "tête" du petit écran, présentatrice d'un J.T par exemple lui conviendrait fort bien. Coincée entre Marilou, sa grand-mère veuve depuis peu, Nicolas le fiancé, Paul L ami d'enfance et son boulot de vendeuse de Soufflés tropéziens, elle ne s'imagine pas vraiment monter à Paris .. Il faudra une cascade d'évènements pour que sa vie prenne une tournure inattendue. Je vous laisse la surprise de suivre les péripéties sentimentales, professionnelles de Romy . Un roman à classer dans la catégorie fin heureuse, et après la pluie le beau temps . L'écriture de Léna Walker est plaisante, un brin sarcastique par moments, bref une lecture au final plaisante qui m'a emmenée bien loin de mes sentiers livresques habituels!
un grand merci aux Editions Michel Lafon via NetGalley pour ce partage
#DeJoieCoulentMesLarmes #NetGalleyFrance