Critique de maddiebumblebee

Eva, 27 ans, travaille à la librairie «Les mots dansent... », que Marcel, qui s'est pris d'affection pour elle il y a longtemps, a créée avec sa défunte épouse. Elle consacre toute son énergie à essayer de faire vivre cette librairie où elle se sent si bien.
Mais « Les mots dansent... » ne voit que peu de clients et Marcel se voit contraint de licencier Eva. Cette dernière, qui vit avec sa mère dans sa loge de concierge, n'a d'autre choix que de chercher un autre emploi.
Grâce à son amie Iris, elle est embauchée comme nounou pour une famille aisée de trois enfants : Arthur, Rose et Louis. Elle n'oublie pourtant pas la librairie, convaincue de pouvoir la relancer...

Mon avis :
Un roman qui m'a conquise ! Je me suis tout-de-suite retrouvée en Eva : son amour des livres, son souci de faire vivre la librairie par tous les moyens... Tout y est si familier ! Un plaisir.
J'ai aimé la manière dont l'auteure a abordé l'importance de la famille : la famille du sang, mais aussi celle que l'on se crée. L'importance de passer du temps avec ceux que l'on aime... et d'aller au bout de ses rêves.

Une très sympathique lecture feel-good, comme je les aime, qui me donne envie de découvrir les précédents romans de Lena Walker !
Lien : https://www.instagram.com/p/..