Critique de LeMondeDeMarie

Depuis le temps que je souhaitais découvrir la plume de l'auteure c'est enfin chose faite. Et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue du voyage et que j'ai déjà hâte de découvrir ses autres ouvrages.

Dès les premières pages je me suis parfaitement identifiée à Eva, pas que nous ayons la même vie (loin de là) mais nous avons un rêve en commun, celui d'ouvrir sa propre librairie. J'y ai découvert une jeune femme authentique, très sensible et qui a un coeur énorme.

Lorsqu'elle se lance dans quelque chose elle ne fait pas les choses à moitié et on peut dire qu'elle aura de jolis challenges à relever. Des objectifs dont les résultats deviendront ses petites merveilles. Un livre qui nous parle de maternité à différent niveau, qui nous parle de passion pour les livres.

Une lecture à la plume très fluide que l'on a pas envie de lâcher. Des moments de tendresse mais aussi des passages plus difficiles. Eva se retrouve face à de réels problèmes. Des problématiques très bien abordées par l'auteure, très vraies dans ce qu'elles reflètent.

Je suis tombée sous le charme des différents protagonistes. Ils ont tous ce petit quelque chose qui, malgré leurs travers, nous pousse à les aimer et à vouloir, comme Eva, les aider.

Une lecture belle, touchante et très actuelle dans ses problématiques. Un roman feel good comme je les aime. Un beau coup de coeur.