Critique de labibliothequedesreves

Les petites merveilles, était pile le roman dont j'avais besoin pour me sortir de ma panne de lecture : doux comme une sucrerie mais réaliste. C'est une histoire de vie, comme j'aime en lire : on va suivre Eva, une jeune femme de 26 ans qui vit au coeur de la capitale. Elle est libraire, les livres sont sa passion et son coeur. Mais quand « 𝑳𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒂𝒏𝒔𝒆𝒏𝒕... » est sur le point de mettre la clé sous la porte, Eva n'a pas le choix que de retrouver un emploi. Elle se fait engager comme nounou au sein d'une riche famille. Mais richesse n'est pas synonyme de bonheur, et Eva va l'apprendre aux côtés des trois enfants qu'elle va garder.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, on plonge facilement dedans, et la morale du roman est belle. Beaucoup de passages ont résonné en moi et je me suis reconnue dans certains aspects d'Eva puisque nous avons le même âge. Ce n'est pas facile de trouver sa place au sein de ce monde, et de la société. L'autrice aborde des thèmes vraiment intéressants, notamment la maternité sous différents aspects, sans qu'il n'y ait jamais de jugement. La vie n'est pas toujours simple, faire les bons choix non plus mais on a tous droit à une seconde chance.

Les personnages sont très attachants (Marcel ❤️), et j'ai adoré que la romance ne soit que peu présente. Une touche par ci, par là, ce qui suffisait amplement. C'est un roman touchant, que je recommande fortement 😊.
Lien : https://www.instagram.com/p/..