Critique de lesloisirsdevaness

Je découvre Lena Walker, et j'adore. Sous ses airs de légèreté, des sujets profonds sont abordés et j'ai trouvé que c'était très bien amené. le harcèlement scolaire, le HPE (haut potentiel émotionnel), la place des parents. Ce sont des sujets qui m'ont beaucoup touché car j'arrivais à voir aussi bien le point de vue de l'enfant que celui de la mère. L'enfant qui se demande pourquoi il est différent, pourquoi les autres ne l'acceptent pas, qui n'a pas confiance en lui. Comment les choses auraient pu être différentes si les parents avaient agit différemment? La mère qui veut tout faire au mieux pour son enfant, qui fait passer ce qu'elle pense être le bien-être de son enfant avant tout... quite à faire des erreurs.
Eva est un personnage haut en couleurs, qui emmène de la fraîcheur dans tout ça. Ses idées extravagantes qui jaillissent, ses réactions, sa façon de s'habiller... elle allège cette atmosphère lourde chez les enfants.
J'ai été embarquée par l'histoire d' Eva, dans sa recherche de sa propre voie, par l'histoire des 3 enfants, chacun d'eux réagissant à leur façon.
Des sujets touchants, importants mais amené avec douceur. Une très belle réussite.