Critique de Bookoholic

Je tiens à remercier chaleureusement ma binôme de lecture raissajoly qui a choisi ce livre pour notre énième lecture commune depuis un an déjà.
Honnêtement je n'avais pas d'attente particulière pour ce roman, si ce n'est une lecture légère sans prise de tête. J'avais même partiellement oublié le résumé, j'ai donc préféré me laisser surprendre.
Je l'ai donc commencé un peu à l'aveuglette. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je me délectais de chaque mot. Mon rythme cardiaque s'accélérait, mes yeux se mettaient à briller comme si des pépites d'or se reflétaient dans mes iris... euh... pas noisette... Oups, je crois que je viens de plagier Lena Walker. Ceux qui ont lu le livre l'auront remarqué j'imagine, et comprendront aisément ce que ça signifie.
Plus sérieusement, j'ai tout simplement adoré ce petit bijou. On ne peut que s'attacher à Eva, passionnée par les livres, ainsi qu'aux autres personnages. Chacun a ses qualités, ses défauts, ses fêlures, bref, ce sont des personnages humains à qui on peut facilement s'identifier.
L'auteure aborde avec sensibilité des thèmes difficiles que je vous laisse découvrir. Mais cette histoire n'est pas dénuée d'espoir, d'amour et d'humour, loin de là. Elle apporte du baume au coeur en ces moments difficiles.
En conclusion, je conseille vivement cette petite merveille aux parents, aux personnes sans enfants, aux libraires, aux enseignants... bref, à toute personne qui aime lire, et même aux réfractaires à la lecture.