Red dirt heart tome 2 sur 6
MxM Bookmark (18/01/2017)
3.95/5   11 notes
Avant que Travis n'arrive sur le pas de sa porte, Charlie vivait une vie très solitaire. Il s'était lui-même coupé du monde : huit cent dix mille hectares de terre rouge, de soleil brûlant et de solitude.Six mois plus tard, l'hiver s'est installé sur le désert et Charlie a trouvé une vie dont il n'avait jamais osé rêver. Mais vivre et travailler ensemble, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, pendant six mois d'affilée, cela commence à leur pese... >Voir plus
Que lire après Red dirt heart, tome 2 : Partir ou resterVoir plus
J'ai davantage apprécié ce second tome, où la relation entre Charlie et Travis prend un peu plus de profondeur. À la fin du premier tome, Travis décide de rester à Sutton Station. Il s'agit là de la première véritable relation pour Charlie, qui commet alors pas mal d'erreurs et à tendance à tout garder pour lui plutôt que de partager ses pensées, ses craintes avec Travis. À présent, tous les membres de la station sont au courant de son homosexualité. Hormis un abruti fini qui a été viré, tout le monde l'a accepté, ce qui a grandement allégé le poids de la honte dans le coeur de Charlie, qui a pu se détacher (en partie du moins) de l'influence de son défunt père. Cela ne l'empêche toutefois pas de craindre le regard des autres, en-dehors de la station, aussi fait-il tout pour le cacher lorsqu'ils se rendent en ville. Il faut préciser qu'en Australie, l'homosexualité est mal perçue et le mariage entre personnes de même sexe est interdit. Travis ne s'offusque donc pas de son comportement, et se montre particulièrement compréhensif et patient. Et il lui en faut, de la patience, ainsi qu'une bonne dose de détermination, pour contrer les craintes multiples de son homme. Car Charlie ne parvient pas à se retirer de la tête que Travis finira par se lasser de lui et de ses terres, et par rentrer chez lui au Texas. Je dois avouer que ses petites bouderies m'ont un peu lassée, au bout d'un moment. Tout ça va provoquer quelques disputes dans le couple, Charlie essayant de pousser inconsciemment Travis vers la sortie. Et au final, Travis va peut-être devoir partir, mais pas pour les raisons auxquelles Charlie pense...

Que se passe-t-il donc d'autre dans ce tome ? Charlie reprend les études qu'il n'a pas pu finir autrefois pour avoir enfin son diplôme. Bon, il a été un peu poussé par Travis. Mais du coup les moments où il râle parce qu'il doit bosser sur ses devoirs plutôt que de faire son travail habituel sont parfois assez amusants.
Ah ! Et Travis a rapporté un bébé kangourou, dont les parents sont morts. Au grand désarroi de Charlie, qui n'arrive pas à dire non à son homme et se voit obligé de s'occuper de la bête. Ce qui donne de bons moments, d'autant plus qu'il finit par s'attacher à son tour à l'animal (même s'il refuse de le reconnaître).

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, déjà, c'est qu'il y a un peu moins de scènes de sexe que dans le premier. D'ailleurs, je trouve que ces scènes-là ne sont vraiment pas terribles et ultra répétitives : déjà elles sont vraiment très courtes (je n'aime pas quand une scène de sexe prend des pages et des pages, mais là c'est tout l'inverse), ce sont toujours les mêmes gestes, les descriptions sont "froides" et n'ont suscité de ma part aucune émotion particulière si ce n'est de l'ennui. Heureusement on a cette fois-ci davantage de scènes où Charlie et Travis font d'autres choses ensemble : ils bossent, ils sortent, ils apprennent à mieux se connaître. Les personnages s'étoffent, on perçoit mieux leur caractère.
On sort aussi de Sutton Station pour aller en ville, on découvre Charlie en mode homme d'affaires, ce qui est assez plaisant. On en apprend encore davantage sur son métier, les difficultés rencontrées face à une nature si hostile et les solutions que la technologie peut apporter pour rendre tout cela moins pénible.

Un deuxième tome plus intéressant et plus complet, où l'on peut voir le couple dans ses balbutiements, Charlie et Travis apprenant petit à petit à se connaître, à s'appréhender l'un l'autre.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Une nouvelle fois, c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai suivi Charlie et Travis dans leur désert australien. J'aime énormément l'univers et l'ambiance de cette série, le petit couple phare parfois frustrant mais toujours attendrissant. Les personnages grandissent et s'affirment au fil des tomes et j'aime la tournure que prend leur histoire.
Je suis impatiente de découvrir la suite !
A la fin du tome 1, nous quittions Charlie et Travis plus amoureux que jamais maintenant que le cowboy solitaire avait réussi à demander à son homme de rester avec lui en Australie...
Les semaines passent et Charlie voit bien que la famille de Travis lui manque, que l'Amérique lui manque aussi. Il faut dire que dans ce désert rouge et aride, le simple brin d'herbe rend l'américain nostalgique. du coup, Charlie culpabilise...
Travis a toujours été très démonstratif et n'a jamais vraiment caché son orientation. Charlie, quant à lui, a été élevé par un homme qui considérait l'homosexualité comme une tare et même s'il a été contraint d'avouer sa relation avec Travis à son équipe, il préfère garder tout ça en interne. Il a donc l'impression que Travis se sent enfermé dans cette relation et du coup... Charlie culpabilise.

Bref, Charlie culpabilise pour beaucoup de chose et tout le monde paie de sa mauvaise humeur, l'équipe, Ma, mais surtout Travis qui se sent de plus en plus mis de coté.
C'est d'autant plus dommage que Travis trouve de plus en plus ses marques dans la station. J'ai trouvé particulièrement craquantes toutes les scènes où il est avec le petit kangourou qu'il a adopté. Il faut savoir qu'en Australie, le kangourou n'est pas qu'une mascotte, c'est aussi un nuisible alors Charlie n'est pas super ravi de cette arrivée et pourtant... même lui se laisse attendrir.

Charlie et Travis forment toujours un couple vraiment touchant et dont j'adore suivre les aventures mais il y a cette tension entre eux au début et je me demandais bien comment ça pouvait continuer ainsi.
Dans ce tome, l'urgence de la situation dans laquelle ils se retrouvent oblige les personnages à s'ouvrir réellement. L'histoire du passé de Travis m'a fendu le coeur alors que pour Charlie, c'est son présent qui se joue.

J'avais l'impression que Charlie avait fait un grand pas en avant à la fin du tome 1 mais on se rend compte qu'en réalité, il lui reste beaucoup à faire pour s'affirmer. Il m'a sacrément agacé pendant une bonne partie du récit à faire des montagnes de petits détails et puis, quand de vrais problèmes arrivent, j'ai été ravie de retrouver le Charlie combatif et déterminé qu'il est réellement !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
HELLE :

J'avais très Hâte et en même temps j'avais une petite appréhension avant reprendre la suite des aventures de Travis et Charlie. Car honnêtement l'histoire aurait pu s'arrêter au Premier Tome et je me suis demander comment l'auteure allait faire, et si je serai captiver à Nouveau.

Partir ou Rester à finalement été un Coup de coeur, N.R Walker à vraiment une plume magnifique et arrive à nous embarquer dans la vie de Charlie et Travis en total immersion. Elle connait et maitrise son sujet ce qui rends cette série tout à fait géniale car on y apprends beaucoup de choses.

Dès la première ligne je n'ai pas pu fermer ce livre, j'ai lu cette nouvelle tranche de leur vie et l'évolution de leur couple d'une traite en ayant le plus souvent un sourire au lèvre et cela jusqu'à la fin.
C'est un couple que j'affectionne beaucoup, je les trouve attendrissant, mignon, captivant et pleins de Vie. Je ne sais pas ils me vendent du rêve, ils sont vrais, réels amusant, et terriblement sexy.

On est submergé par leur histoire en passant par beaucoup d'émotions. Charlie j'ai eu des moments où je n'avais qu'une envie… rentrer dans le livre et le secouer. C'est un Homme qui manque de confiance en lui sur certains sujets, et cela me tuait de le voir se poser des questions sur l'amour que Travis lui porte alors que celui ci est juste fou amoureux de lui.

Il a Charlie dans la peau et ne penserai jamais à le quitter. C'est l'homme de sa vie, mais le comportement de Charlie vis à vis de lui l'emmène lui aussi à se poser des questions sur la survie de leur relation. Et si le Destin où plutôt l'Etat Australien en décidait pour eux.

Une suite vraiment excellente, passionnante et remplie de profondeur. Ce fut vraiment intéressant de voir tout le process parcouru dans la Tête de Charlie. Un grand Homme comme lui, chef d'une grande entreprise mais dont la peur de la perte de sa moitié le pousse Plus à se confier à sa jument qu'à celui ci.

Mais le Temps Presse et si le seul moyen pour lui de le garder était de se mettre à Nu et de faire Face.
Une série que j'adore vraiment et pas seulement à cause de Travis et Charlie mais aussi des autres personnage. C'est vraiment un tout, c'est l'univers tout entier qui est fascinant à suivre. Et si j'en crois le résumé du Tome 3 que je vais m'enfiler tout de suite d'ailleurs, Celui ci promets aussi.

- COUP DE COEUR -
Lien : https://wp.me/p6618l-a8H
De la romance m/m pleine de douceur, sur fond de désert australien. On y retrouve Charlie Sutton, rancher solitaire et très attaché à sa terre et Travis Graig, étudiant texan en agronomie qui débarque chez Charlie pour son stage de fin d'étude. le contexte est dépaysant (et une belle place y est laissée, qu'il s'agisse des décors ou de la vie du ranch) et la romance pleine de tendresse, avec néanmoins quelques belles montées de température. NR Walker sait placer de belles émotions, sans trop de fioritures, et moi j'ai aimé voir ses personnages évoluer au fur et à mesure des tomes.

— On m’a dit de ne pas m’en mêler, dit-elle, les dents serrées. Mais je ne peux pas rester là et ne rien dire. Tu veux rester seul ici pour toujours, Charlie ? Tu veux être exactement comme ton père ? Tu veux repousser tout le monde, te détester et en vouloir à tout le monde, alors vas-y. Passe chaque journée du reste de ta vie à être aussi misérable que lui. Il était amer et c’est ça qui l’a poussé si tôt dans la tombe.
— Ma, essayai-je de dire et les larmes me brûlèrent les yeux.
— Je n’ai pas fini de parler, cracha-t-elle. Toutes les relations ne sont pas faites pour durer, Charlie, mais ce que Travis et toi avez n’est pas en train de mourir. C’est toi qui est en train de le tuer. Comme si tu ne pouvais pas être heureux et que tu préférais le faire fuir, pour pouvoir passer le restant de tes jours à être malheureux, pour pouvoir dire quoi ? Pour pouvoir dire que tu avais raison tout du long ?
Travis était parti depuis quatre jours. Quatre satanés jours. Quatre jours durant lesquels le temps s’était étiré, avait traîné en longueur. Quatre jours où j’avais dû m’occuper, quatre jours où je m’étais senti misérable.