EAN : 9782868199294
Éditions d'Utovie (01/06/2003)
4.06/5   8 notes
Des carences en vitamines, sels et minéraux divers peuvent être la cause de nombreux symptômes. Vous trouverez dans cet ouvrage un répertoire de jus de légumes et de fruits, par catégorie avec l'analyse moyenne de leurs divers éléments. Un guide de formules thérapeutiques établi par l'auteur en collaboration avec le Dr; R.D. Pope, vous fournira des suggestions judicieuses pour le traitement efficace d'affections précises.
Que lire après Votre santé par les jus frais de légumes et de fruitsVoir plus
Un bon livre pour se faire un renfort en minéraux et aux vitamines! Des jus à base de fruits et légumes tous frais qui agissent directement dans notre organisme et peuvent palier à quelques petites défaillances. C'est énergique, détoxifiant, diurétique et laxatifs, il y a de quoi se décompresser avec un verre un après midi, au cours d'une journée acharnée!
Un livre à lire et à conserver.
Il donne les avantages et inconvénients des jus de légumes et de fruits. Très intéressant à lire quand on veut prendre soin de sa santé, et surtout si on décide d'avoir un extracteur à jus.
Il y a des tableaux intéressants sur chaque fruits et légumes, sur leurs compositions, un peu dur à appréhender. Il y a également des tableaux de recettes au gramme près, pour lutter contre une maladie ou un mal.
Parfois les arguments sont avancés mais sans source, en s'appuyant sur une "logique", mais on n'a pas tous la même logique...
Ce livre s'apparente à un dictionnaire des maladies et comment les soigner par les jus frais de légumes ou avec de la nourriture saine et cru.
J'ai bien aimé le dernier chapitre sur le lait, et le témoignage des personnes.
Assez simple à lire, parfois assez technique, reste intéressant.