Critique de Marieemmy

À vingt-trois ans, Harriet Heron, asthmatique depuis sa naissance, n'a quasiment jamais quitté Londres et est passionnée d'égyptologie. Elle arrive à convaincre sa mère Louisa de l'emmener à Alexandrie, afin de soigner son asthme et de réaliser son rêve. Sa tante Yael, vieille fille bigote, sera du voyage.
Elles rencontrent au cours de la traversée un peintre séduisant, qui s'avère être une ancienne connaissance de Louisa. Arrivée à Alexandrie, Harriet est envoûtée par les lieux !Elle est toutefois troublée par le mystérieux passé de sa mère, et des émeutes meurtrières viennent perturber le séjour. Harriet devra alors surmonter son handicap et triompher du danger qui la menace.
Elle va rencontrer un autre homme aussi, un archéologue passionné comme elle.... SA tante va se révéler sous un autre jour..

J4ai adoré cette histoire!!! Je me suis vue partant avec ces 3 femmes sur le bateau, arrivée en Egypte, foulant le sol chaud. Tel un oiseau sur l'épaule d'Harriet j'ai été envoutée par cette histoire et ses méandres dans les souvenirs. Harriet est une jeune fille passionnée qui va essayer de contrôler sa mère surprotectrice, afin de pouvoir vivre comme elle l'entend. Sa passion pour les écritures égyptiennes est admirable et on se prend à son jeu.
LE style littéraire est très agréable à lire, j'ai eu du mal à m'arrêter avant la fin....