Critique de doyoulikefrogs

Jamie n'a que 17 ans. Elle est plutôt lucide sur son présent, vu ce qu'elle à vécu auparavant. Tous les personnages sont tristes, peu chaleureux et poursuivis par un passé fougueux, tragique et sans fin. À Dyers Corner on dirait que le passé nappe d'une brume éternelle la moindre parcelle de terrain aussi désolée que la violence et la méchanceté de certains personnages.

Jamie sans le savoir, dévoile un part du diable et de l'enfer sur terre.
Un petit geste, de bonté,de coeur.
Et c'est l'effet papillon.

Au départ, je me suis dit, oh là, ça va finir mal, je ne le finirai pas. Et puis le temps passant, l'écriture est belle, élégante, poétique, mais grise, terne. Là chaleur nous vient des profondeurs de l'âme humaine. Il faut la trouver, la chercher, l'aimer. Se dire qu'on vit dans un monde réel et non dans celui de Wallace qui reste irrémédiablement glauque. Un cauchemar.

Quant à là fin, je n'en dirai pas plus étant donné qu'elle ne m'a pas vraiment ébranlée. Elle est plutôt symbolique comme le titre de l'oeuvre.

Tout ce que j'ai aimé dans ce bel ouvrage c'est là manière de s'exprimer, c'est là manière de signifier quelque chose, de créer du suspens et de l'horreur mais pas de pathos ni de mélodrame poussif non, nous avons là un joli livre, une oeuvre extrêmement bien ciselée.

J'aime.