Albin Michel (28/08/2008)
Maître et disciple. Ces mots gardent-ils encore un sens aujourd'hui, alors que des bouleversements nombreux ont modifié l'économie traditionnelle des connaissances et affecté bien des croyances qui ont longtemps fondé la civilisation occidentale ? Un libre parcours entre le XVIIe siècle et nos jours révèle, au fil des récits, des rituels et des pratiques, la profondeur de sens que ces mots simples contiennent. Des exemples pris dans des champs disciplinaires multipl... >Voir plus
Que lire après Les enfants de Socrate : Filiation intellectuelle et transmission du savoir XVIIe-XXIe siècleVoir plus
Un livre qui a fait ma joie.

Video de Françoise Waquet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Waquet
Entretien avec Françoise Waquet, historienne et auteure d'«Une histoire émotionnelle du savoir XVIIe-XXIe siècle» (CNRS éditions, 2019).
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos