Anges déchus tome 2 sur 6
EAN : 9782811208905
Milady (25/01/2013)
3.79/5   45 notes
7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Une autre bataille entre un ange déchu au coeur endurci et un démon qui n’a plus rien à perdre.

Isaac Rothe est un soldat au passé sombre et au futur incertain. Cible d'un assassin, il se retrouve derrière les barreaux, son sort entre les mains de sa belle avocate, Grier Childe. Son attraction envers elle ne peut que conduire aux ennuis - et c'est avant que Jim Heron ne lui apprenne que son âme est en danger. Embarq... >Voir plus
Que lire après Anges déchus, tome 2 : TentationVoir plus

3.42★ (487)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Anges Déchus, tomes 1 à 5 – J.R. Ward

« 7 péchés capitaux. 7 âmes. »

Une série ORIGINALE. Entraînante. Une histoire paranormale sur les péchés capitaux, j'adore! Une lutte violente entre le bien et le mal, les anges et les démons… une série dans la même lignée que « La Confrérie de la Dague Noire ».

Une touche de suspense, de passion, d'humour. Dans chacun des tomes, on y retrouve des personnages différents; des héros téméraires, attendrissants. On revoit plusieurs des personnages de la Confrérie, mais on retrouve également les personnages des tomes précédents des « Anges Déchus ». Certes, vous n'êtes pas obligés de lire les histoires dans l'ordre, mais il est préférable afin de bien comprendre cette série.

Jim Heron est un homme taciturne, habillé de noir, et coutumier à la noirceur. C'est un homme mystérieux, mais également un parfait mélange entre le bien et le mal : « capable d'une immense bonté comme d'une profonde dépravation ». C'est pour cela qu'il a été choisi :

« -Jim Heron, vous êtes l'homme du jeu décisif, celui choisi par les deux camps pour entrer sur le terrain et départager les deux équipes.
-Les deux camps? Homme décisif? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
-Vous allez avoir sept tentatives. Sept possibilités d'influencer votre prochain. Si vous vous comportez comme nous l'espérons, les âmes en question seront sauvées et nous remporterons la victoire sur l'autre camp. Tant que nous gagnerons, l'humanité continuera de prospérer et tout ira bien…
-En supposant que ce ne soit pas du baratin, qu'est-ce qui se passera si je refuse?
-Cela n'arrivera pas.
-Mais imaginons.
Nigel regarda au loin.
-Alors le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui s'éteindra. Personne ne sera déclaré vainqueur et tout s'évanouira en fumée. Plus de paradis, plus d'enfer, tout sera balayé. le mystère et le miracle de la Création seront morts et enterrés.
Jim repensa à sa vie… à ses choix, à ses actes. »

Il n'a pas le choix… Et il devra effectuer les missions une après l'autre. Convoitise, addiction, jalousie, extase, possession sont au programme… Pourra-t-il sauver le monde, le paradis et l'enfer, sans tomber dans l'un de ses fameux péchés et préserver le destin des Hommes? Pourra-t-il sauver sept âmes avant qu'elles trépassent? Sept péchés capitaux, sept âmes à sauver!

Ce que j'ai aimé, c'est que malgré le côté « paranormal : anges, démons, etc… », cela reste une série très terre à terre, très réaliste. Une histoire poignante, pleine de péripéties, de passion et de sensualité. Une romance paranormale entraînante, originale. L'auteure a une plume addictive; elle nous entraîne dans un monde fantastique qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Ses personnages, tous, principaux et secondaires, sont attendrissants, attachants. Laissez-vous charmer par Jim et sa quête de rédemption pour sauver le monde.

Une série paranormale pleine de sensualité, de passion, d'action et de suspense! Des histoires étonnantes et un univers poignant, qui vous en feront voir de toutes les couleurs! À lire! 8/10

#convoitise #addiction #jalousie #extase #possession #intrigues #vertu #péchés #choix #influence #camp #attirance #passion #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés courts:
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Tome 1 :
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l'appât du gain qui n'a jamais aimé… jusqu'au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l'âme de Vin…

Tome 2 :
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu'au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s'en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L'heure n'est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l'amour pourrait s'avérer l'arme ultime contre le mal.
Tome 3 :
Comme le fils d'un tueur en série, le détective d'homicide Thomas 'Veck' DelVecchio, junior, a grandi dans l'ombre du mal. Maintenant, déchiré entre le devoir et le châtiment aveugle, il expie les péchés de son père - en se battant avec ses démons intérieurs. Assigné pour contrôler Veck et l'officier d'Affaires Interne Sophia Reilly, dont l'intérêt pour lui est tant que professionnel de l'annonce personnelle arousingly. Et Veck et Sophia ont un autre contact : Jim Heron, un étranger mystérieux avec trop de réponses ... aux questions qui sont mortelles. Quand Veck et Sophia sont entraînés dans la bataille suprême entre le bien et le mal, leur sauveur d'ange déchu est la seule chose qui est debout entre eux et la damnation éternelle.
Tome 4 :
Sa nouvelle mission : sauver l'âme de Matthias, son ancien chef. Devenu amnésique et victime d'un accident, il est secouru par Mels Carmichael. Tous deux sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n'est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d'une guerre entre anges et démons. Jim réussira-t-il à les sauver ?
Tome 5 :
Alors qu'une nouvelle âme est mise en jeu, son obsession pour une jeune femme innocente, prisonnière en Enfer, le détourne de son devoir le plus sacré... jusqu à ce qu'il croise le chemin de Cait Douglass qui est déchirée entre deux hommes qu'elle aime. le bien peut-il encore l'emporter si l'amour est une faiblesse ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'attendais cette suite d'Anges Déchus avec beaucoup d'impatience. En effet, j'avais adoré le premier tome, Convoitise et j'avais hâte de retrouver Jim et ses acolytes pour une nouvelle mission. Je dois dire que je n'ai pas été déçue.

L'histoire débute deux jours après les événements du tome 1. Jim, Adrian et Eddie quittent Caldwell pour se rendre à Boston. C'est là-bas que Jim doit accomplir sa deuxième mission : sauver l'âme d'Isaac Rothe. Ce dernier gagne sa vie en se livrant à des combats clandestins. Mais lors d'une descente de la police, il est arrêté. Pour s'en sortir, il doit s'en remettre à Grier Childe, l'avocate qui lui a été commise d'office.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Fini les petites allusions à la Confrérie. Si Convoitise constituait un avant-goût de ce nouvel univers, avec Addiction, on peut dire qu'on entre carrément dans le vif du sujet et que cette fois, le combat entre le bien et le mal est bel et bien engagé. Ici la mission prend une tournure bien plus personnelle car Jim et Isaac se connaissent. Ils sont tous les deux des anciens membres des commandos XOps, une organisation ultra secrète dirigée par Matthias. Isaac a déserté les XOps, or le seul moyen de quitter cette organisation c'est dans un cercueil. Jim devra donc non seulement lutter pour sauver l'âme de son ami mais aussi affronter son ancien patron, Matthias qui est déterminé à se débarrasser d'Isaac.

Comme le tome précédent, Addiction est un peu long au démarrage mais une fois passé les premiers chapitres, en entre à fond dans l'histoire. L'intrigue est toujours aussi bien menée... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Après un premier tome servant avant tout à mettre en place l'histoire de Jim et Divine, la bataille du bien et mal dans un décors que l'on connait bien grâce à une autre saga de l'auteure que je n'ai pas besoin de nommer, on se retrouve dans le feu de l'action. On découvre énormément de choses sur le passé de Jim ainsi que sur les façons de faire de Divine. le couple mis en avant ici (Isaac et Grier) est attachant, différent des autres et sortant des chemins balisés du genre... ce qui n'est pas plus et nous permet d'avoir une lecture agréable avec un bon chocolat chaud pour accompagner le tout.

Isaac est un ancien des Xops comme Jim et un ami à lui, qui a disparu des radars et combats dans matchs illégaux. Il est le militaire type, droit, viril, sûr de lui et poli, mais il va changer peu à peu au contact de Grier. Grier est avocate et elle a été commise d'office sur l'affaire d'Isaac. Elle a eu une jeunesse compliquée ponctuée de décès des membres de sa famille. Elle pourrait ressembler au militaire dans sa façon d'être et de réagir, toujours à la recherche de la vérité et de respecter les règles. Ces deux-là se ressemblent et se complètent parfaitement.

La relation qu'ils entretiennent passe par plusieurs étapes : la crainte, puis une relation purement professionnelle avant de devenir une attraction physique et sexuelle hors du commun, pour finir par une romance où les sentiments les pousseront à faire des sacrifices et à changer. Tout évolue extrêmement rapidement, mais en temps de stress et de survie, les choses s'imposent d'elles-mêmes. Les scènes érotiques entre ces deux-là sont passionnelles, rapides et brutales. Et pourtant, on ressent de l'émotion et surtout de la tendresse dans leurs interactions. Cette relation amoureuse sera le pivot central de l'histoire et surtout la raison de tout ce qui va se produire.

Pour ce qui est des personnages secondaires, on a toujours Jim et ses amis les Anges qui sont présents, bien plus mis en avant et on découvre des choses assez choquantes sur eux. Divine est juste sublime dans son rôle de grande méchante qu'il faut détruire à tout prix. J'ai apprécié Matthias, malgré le fait qu'on en sache pas énormément sur lui, j'aurais apprécié d'informations sur lui au vu de la complexité de sa personnalité. Tout ces personnages secondaires sont les protagonistes de l'intrigue (et oui, le petit couple n'est que secondaire dans la partie de combat du bien contre le mal), ce qui fait qu'on alterne souvent dans les points de vue, les lieux et aussi le temps de l'action.

J.R. Ward signe là un second tome remplit d'action et avec une tonne de rebondissement qui nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Je sais qu'il y a pas mal de détracteurs pour cette série, car bien qu'étant dans l'univers de la Confrérie de la Dague Noire, on ne retrouve pas la même ambiance, ni le même style d'histoire et c'est ce qui selon moi en fait une bonne série au contraire. de cette façon on ne tombe pas dans l'ennui et on arrive à être étonné par l'intrigue et les personnage qui sont nouveaux et inconnus. Addiction porte bien son nom, ce tome marquant le début d'une saga qui pourrait bien devenir addictive !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Isaac faisait partie des commandos XOps mais il a déserté désirant se couper de ce monde où il ne se sentait plus lui-même. Mais voilà la seule façon de quitter ce commando d'élite, c'est les pieds devants. Alors il se cache, il fuit son ancien chef qui le traque sans relâche. Pour vivre, il fait des combats clandestins et espère gagner assez d'argent pour fuir très loin. Jusqu'au jour où la police fait irruption et le coffre pour coups et blessures, et activité illégale. Une avocate lui est alors commise d'office, Grier Childe. Cette sublime avocate voue sa vie à aider son prochain et est bien décider à sortir Isaac de cette impasse. Elle va même jusqu'à lui payer sa caution, résolue à le sortir de sa vie illégale. Une inexplicable attraction entre ces deux êtres que tout oppose va lentement se mettre en place mais Isaac va tout faire pour la repousser car à le côtoyer elle risque sa vie. Mais le mal est fait et Isaac et Grier vont alors se retrouver malgré eux dans le match qui oppose le bien et le mal. Car Isaac est la deuxième âme que Jim Heron doit sauver…

Je reste à chaque fois sans voix devant l'univers complexe que J.R. Ward arrive à mettre en place. Il est riche, passionnant et très bien développé, rien n'est laissé au hasard. Chaque évènement s'imbrique de façon parfaite de manière à ce que le lecteur soit toujours surpris par le dénouement de telle ou telle action. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et intense mais j'avoue que je n'ai pas retrouvé le franc parlé que j'affectionne particulièrement. Elle nous a habitué à un « bordel » et un « putain » à chaque phrase et ici le texte est très sage comparé au premier tome ou à la saga La confrérie de la dague noire. le langage un peu cru m'a donc manqué (qui aurait cru qu'un jour, je dirais ça) qui pour moi est un peu la marque de fabrique de madame Ward. Mais il faut dire qu'Isaac essaie d'être un gentleman devant sa sublime avocate alors ceci explique peut-être cela. L'intrigue est très bien ficelée et jusqu'au bout, je ne me suis pas doutée un seul instant du dénouement. Il n'y a pas à dire, l'auteure maîtrise son sujet avec brio et finesse.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Difficile de reprendre en main cette série, pourtant le premier volet n'est pas si loin dans ma mémoire mais quand même (6 mois à peine), ce fut ardu. Heureusement, le style clair est addictif de l'auteur sauve la mise et une fois remis dans le bain, il est extrêmement dur d'en sortir.

Si vous ne l'avez pas compris, le premier quart m'a fait pédaler dans la semoule, parce que le passé de Jim rejoint son présent et qu'il faut le dire, il est passablement compliqué. Et puis il faut aussi jouer avec les histoires personnelles des petits nouveaux, Isaac et Grier, dont le nom m'a perturbée tout du long d'ailleurs, et la relation qu'ils développent. En fait, cette histoire d'amour est vraiment une bouffée d'air frais dans un marasme de lien et de non-dit plus que bienvenue pour nous autres petits lecteurs. Remarquez en ça l'auteur a parfaitement réussi à nous rendre l'atmosphère qu'elle veut dans son écriture, chapeau l'artiste. On est presque aussi perdu que ses pauvres personnages et même la fin arrive un peu abruptement sans qu'on y comprenne grand chose du fameux, super grand plan de la mort qui tue. Pas convaincu moi.

En bref, une écriture agréable parce que J.R. Ward s'est bien le faire, une intrigue intéressante mais très peu malléable et un final en dents de scie. Peut mieux faire.

"Apercevant son client, elle se figea et porta machinalement la main à sa gorge.
Isaac se tenait seul dans un coin. Malgré le grillage qui les séparait, elle avait une vision parfaitement claire de lui, et la distance ne tempéra en rien l'impression qu'il lui fit : Ce type était une menace ; sa taille et son regard dur reléguaient les autres hommes à de petits garçons.
A la maison d'arrêt, elle avait été frappée par sa politesse, mais à présent, elle le voyait tel qu'il était vraiment.
Cet homme était un tueur.
Son coeur se mit à battre la chamade, mais elle ne fléchit pas. Elle était là pour lui parler et, nom de Dieu, elle lui parlerait."
Ce qui lui confirma ce qu’elle savait déjà : de toutes les apparences qu’elle avait revêtues, l’actuelle ‒ celle d’une brune avec des jambes interminables et une poitrine qui amenait les hommes à se prendre les pieds dans leur langue ‒ était la plus seyante. Même si, techniquement, elle était asexuée, l’expérience lui avait prouvé que ses armes étaient plus efficaces lorsqu’elles étaient brandies par des mains manucurées.
Isaac et Grier :
"- Vous savez quoi? demanda-t-il d'une voix basse et rocailleuse.
De nouveau, elle déglutit.
- Quoi?
Isaac s'approcha, portant la boucha à son oreille.
- Vous tuer n'est pas la seule chose que je pourrais vous faire... m'dame."
Mattias laissa échapper un profond soupir.
— Il t’est poussé des marguerites dans les cheveux ou quoi ?
— Les gens changent, Matthias, répondit Jim d’une voix rude. Les gens changent, et toi aussi tu peux changer.