Critique de Daniella13

AÏE !! PETITE DÉCEPTION !!
Autant j'ai adoré les deux premiers tomes autant je suis un peu déçue du troisième même si je l'ai lu dans la journée.

Le Chaos annoncé par Adam et dessiné par Sarah s'est réalisé et tout a été détruit même si grâce à l'intervention d'Adam de nombreuses personnes ont été sauvées.
Ils se retrouvent à vivre dans la nature avec les deux frères de Sarah, la petite Mia et leur futur enfant à venir.
Un jour trois motards arrivent en se faisant passer pour le nouveau gouvernement et réclament l'aide d'Adam mais surtout de ses dons et de ses intuitions.
Tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont enlever la petite Mia.
Sarah et Adam font tout pour la retrouver et se retrouvent prisonnier d'une machination et au coeur d'un centre de recherches.
Mais que recherchent-t'ils ?

Ce dernier tome ne manque pas d'intrigues et de rebondissements.
Adam continue de voir les numéros des gens (lui donnant leur date de mort)
Sarah a toujours des rêves prémonitoires
Mais voilà que Mia a aussi un don. Est-il plus dangereux que les autres ? Comment une petite fille peut-elle en assumer la responsabilité et comprendre son utilité à seulement deux ans ?
Un nouveau personnage apparaît, Saul, qui se fait passer pour quelqu'un de bien alors qu'il est la pire chose que la terre est portée.
J'ai apprécié qu'on ne reste pas focalisé sur la date de mort des gens et qu'un nouveau don soit mis en avant ce qui donne plus d'intérêt au livre.
On a aussi l'entraide qui est beaucoup mis en avant et ce serait beau d'avoir un monde où chacun aide son prochain sans qu'il y ait besoin d'avoir un chaos. Mais que les gens tendent la main à leur prochain sans rien attendre en retour afin de rendre notre monde meilleur.
Par contre j'ai trouvé ce dernier tome moins poignant que les autres, il ne m'a pas ému ni mis la larme à l'oeil même si l'histoire était intéressante et que l'on apprécie l'écriture de Rachel Ward.

C'était tout de même une belle trilogie que j'ai vraiment aimé lire de manière générale. Dommage que la fin soit aussi rapide.