Critique de angelita.manchado

La Confrérie de la Dague Noire Tome 12 L'Amant Souverain de J.R. Ward - Editions Milady
La Confrérie de la Dague Noire Tome 12 L'Amant Souverain de J.R. Ward, Présentation

Le roi Kolher doit rencontrer celle qui doit devenir son épouse. Elle a peur de ne pas être acceptée. Lui est soumis à sa Cour, il ne peut pas faire ce qu'il veut, comme il l'entend car il y a des rites à respecter.

Mais face à cette femme voilée, il ressent très vite plus que de l'attirance. Il exclut tout le monde pour passer ses premiers instants avec elle.

La Confrérie de la Dague Noire Tome 12 L'Amant Souverain de J.R. Ward, avis

Pratiquement 4 ans sans avoir lu un tome de la Confrérie de la Dague Noire et cela me manquait car pour moi c'est une lecture divertissante et bien écrite. C'est long et c'est court. Long car j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, surtout dans la suite du tome 11 où il s'était passé des évènements. Quant aux héros principaux, Kolher et Beth, pas eu de soucis avec eux. Court car je ne pensais pas avoir laissé passer autant de temps. Il m'en reste encore 8 à lire, dont nombreux commandés pour les avoir sous la main.

Après la tentative d'assassinat contre lui, Kolher va-t-il rester roi ? La  glymera, quand même décimée, est contre lui et oeuvre contre lui. Kolher a peu d'atouts malgré ses frères et ceux qui se rallient plus ou moins à lui. Même s'il fait évoluer la société des vampires afin de donner plus de droits, les plus riches ne veulent pas de ses transformations. Beth est en cause car elle est à moitié humaine et éventuellement le futur enfant du roi et de sa reine. Avec ce tome 12, le lecteur assiste à des relations assez tendues entre les époux, même s'ils sont toujours profondément amoureux. Kolher n'a pas voulu de la charge laissée par son père. Dans ce roman, avec et grâce à sa femme, il va tout de même trouver ce qui est important chez un roi vampire et accepter cette cécité. Pourtant, il a peur pour les siens, pour Beth, par dessus tout et éventuellement pour cet enfant qu'elle souhaite par dessus tout. Car il faut le savoir, une grossesse chez les vampires est très dure à supporter et la femelle ne survit pas toujours. Qu'en sera-t-il de Beth si elle est enceinte ? Comment se passera cette grossesse surtout qu'elle est à moitié humaine.

Outre l'histoire de Kolher et de Beth, nous avons d'autres histoires en parallèle qui annoncent des tomes suivants. Celle de Trez, une Ombre, promis depuis de nombreuses années à la fille de la reine dans sa communauté. Alors oui, son frère lui sauve bien souvent la mise, l'épaule et l'aide quand c'est vraiment trop dur pour lui. Mais Trez rencontre une Elue et malgré le nombre de femmes rencontrées, il tombe amoureux. Et pour la première fois, il ne veut pas profiter d'une femme. Avec son passé, un avenir qui s'annonce sombre, il sera pour la première fois honnête avec quelqu'un qui n'a rien demandé. Comment réagira l'Elue quand elle saura la vérité ? Mais l'histoire de Trez est celle d'un enfant vendu par ses parents.

Xcor est amoureux de Layla mais il continue sa bataille contre Kolher pour la première place. Tous les deux ont passé un marché. Et Layla protègera le roi et honorera la part de marché passée avec Xcor. S'annoncent pour eux un sacré tome.

Ce tome est la suite du précédent. Ahssaut recherche Sola, une jeune femme humaine pour la sauver. Elle est la proie de trafiquants et elle risque de mourir. Lui aussi ne va pas tout révéler à Marisol mais cette jeune femme le change également. Outre l'alchimie physique, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Mais leurs deux mondes vont-ils ne faire qu'un ? Découvrons-les un peu plus dans ce nouveau tome.

Malgré les coups durs, la Confrérie est toujours aussi forte, aussi soudée derrière son roi et sa reine. L'arrivée des nouveaux venus en fait une grande famille, qui vit en vase clos, certes, mais qui est au courant de tout. La bataille contre les éradiqueurs est moins importante dans ce tome, comme dans les précédents. Car il y a des ennemis encore plus farouches qui menacent la Conférie. Pour bien comprendre Kolher, l'auteur partage avec nous quelques moments de ses parents.

Je vais essayer de ne pas passer quatre ans avant de lire le prochain tome vu le nombre encore édités. Cela en fait pas mal. Un peu moins addictif qu'aux débuts, certes, mais toujours aussi agréables à lire car les histoires sont bien agencées, l'ennui n'est pas de mise et il n'y a aucun temps mort.

Lien : https://livresaprofusion.wor..